Bonjour Chorusfr. - Doit on préférer l'INCINERATION à l'INHUMATION ? - C'est une question bien personnelle et intime... A savoir que, chacun reste libre de choisir le rite funéraire

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Chorusfr.

Rédigé par Reine-nathalie
Posté le mardi 21.09.04 à 12h15
Message n° 20384

"Doit on préférer l'INCINERATION à l'INHUMATION ?"

- C'est une question bien personnelle et intime...
A savoir que, chacun reste libre de choisir le rite funéraire avec lequel il se sentira le plus en harmonie du fait de ce qu'il a reçu, tout au long de sa vie, du point de vue du 'patrimoine familial'...

Il y a peu de temps, j'avais également abordé ce sujet pour connaître l'avis de chacun au sujet de l'incinération...

Je me suis aperçue combien cela pouvait être difficile de modifier une mentalité à laquelle nous sommes habitués, en ce qui concerne notre manière d'honorer nos défunts.

A travers différentes lecture à ce propos, j'ai pu prendre conscience d'un autre aspect de l'inhumation auxquel je n'avais pas suffisamment pensé. Celui de l'écologie. Préserver notre planète pour les générations futures.

En effet, y aura-t-il suffisament de place pour tous ceux désireux de se faire mettre en terre ? Quelles seront les conséquences matérielles en et sur la Terre du fait de ce choix ?
Le coût des funérailles en question, qui varie selon nos choix quant au respect de certains rites ou pas...

C'est ainsi que j'en suis venue au choix de la crémation plutôt que l'incinération.
Rien ne reste sinon qu'un souvenir qui n'a pas lieu d'être rattaché, à vie, en un lieu qui ne sera peut-être plus jamais visité, honoré...

Je souhaite, pour les miens et moi-même, un voyage sans empreinte visible, laissée derrière soi, mais bien invisible qui sera, à mon humble avis, plus profond et intime...

Une fois le chemin sur Terre achevé, un autre voyage qui ne demande aucun bagage que celui qui se trouve déjà en nous...

Amicalement.

Nathalie.

Les réponses à ce message

C4EST QUOI LA DIFF2RENCE , par Eleonore le 21.09.04 à 12h58
 Ben... par Mireille le 21.09.04 à 13h53
 Pas de différence... par Reine-nathalie le 21.09.04 à 14h09

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite