Bonjour chorusfr - ... tu me dis que je suis jeune mais j'ai entendu dire qu'on avais plus de cheveux blancs qu'on ne peut le croire... J'ai 22 ans, et je ne

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour chorusfr

Rédigé par Endymion
Posté le samedi 04.12.04 à 14h14
Message n° 21429

... tu me dis que je suis jeune mais j'ai entendu dire qu'on avais plus de cheveux blancs qu'on ne peut le croire...
J'ai 22 ans, et je ne me considère aucunement évolué chorusfr. Je ne suis doté d'aucune force véritable enfin disons concrètes.
Je me suis découvert la possibilité comme nous tous ici d'effleurer le monde des ames désincarnées et encore, je ne pas fait bonne utilisation( puisque je ne pratique pas cette médiumnité) et n'ai encore jamais fais bonne utilisation de cette "ouverture d'esprit".
Aujourd'hui je me trouve dans l'état d'observateur imparfait de notre quotidien. Tu me dis interesser par le monde et c'est vrai, je le suis, mais je ne suis, également, qu'un point du vue.
Point de vue imparfait parce que marqué et masqué par la couleur de mes émotions.
Je suis jeune, c'est vrai, mais si tu savais combien je me sens vieux a l'intérieur de moi. en réalité je ne me sens pas du tout en adéquation avec les personnes de mon age, sauf peut etre une personne de mon age qui me comprends ( nioufic). Je me sens vieux et pourtant, je manque enormément d'expérience. En fait, j'ai tout a construire chez moi.
Si j'ai choisis le pseudo Endymion ce n'est pas un hasard.
Endymion est un personnage de la mythologie grec, connais tu ce mythe?
C'est un jeune homme qui est berger. La lune est tombée amoureuse de lui mais voyant que ce jeune homme ne ferais jamais attention a elle, elle lui a envoyé un sors pour qu'il dorme a jamais. Ainsi, toute les nuits la lune peut comtempler l'objet de son amour. Ce sort que la lune a jeté, conserve endymion dans une eternelle jeunesse.
Quand on connais le symbole de la lune, ce mythe est riche d'enseignement.
Je suis donc comme cet Endymion. Endormis.....

Parce que j'ai perdu le chemin qui fais prendre conscience de l'amour et de ce fait, je ne peut grandir. mon coeur est endormis parce qu'il est dans une imcompréhenssion de l'amour.

J'ai ce pouvoir de compassion. Je pleure la souffrance sur terre oui, mais sans y placer de fatalité ( cf le message de chrysalide)
Je ne suis plus de ceux qui pense que changer le monde est impossible... et quand bien meme j'aurais 60 ans, je continuerais crois moi a nourrir cette idée. Tout est possible, c'est pourtant d'une évidence. Notre imagination n'a aucune limite, tout est a créer, tout est a transformer, tout est a changer. Me comprends tu?
Je ne me considère pas comme un etre d'amour mais comme un etre de compassion. Mais sommes nous eut etre en réalité que des etres de compassions, puisque l'amour est notre finalité...
Ce qui est dingue vois tu chorusfr c'est que lorsque je parle de ça, sans y ajouter plus, a des personnes de mon age, on me reponds " tu reves trop" ou quand ce sont des personnes plus agées on me reponds " tu es jeune c'est normal que tu penses ça". Alors, dans ces conversations, je préfère me retirer, sans aucune violence. Sans etre bléssé, je préfère me taire.
Je ne veux pas imposer mes idées.
J'ai foi en l'etre humain mais je n'imposerai pas cette foi.
J'ai foi au changement, j'ai foi a la grandeur et la beauté profonde de chacun d'entre nous, mais je ne m'imposerai pas face aux personne qui considéreront cette foi comme une reverie voilà tout. Je ne crois pas en l'impossible. Je ne peut m'y résigner puisque , vois tu, ma propre création en tant qu'etre vivant relève de l'impossible.

Voilà... en espérant avoir pu t'en dire un peu plus sur moi.

amicalement a toi et a tous.

Les réponses à ce message

Merci de ta réponse... par Chorusfr le 04.12.04 à 14h51

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite