Bonjour Chorusfr ! - Bonjour à toutes et à tous, Ta démarche est très louable en venant au secours de cette petite vietnamienne, avec qui tu entretiens une correspondance, c'est formidable ce

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Chorusfr !

Rédigé par Cherchant
Posté le lundi 20.12.04 à 21h01
Message n° 21710

Bonjour à toutes et à tous,

Ta démarche est très louable en venant au secours de cette petite vietnamienne, avec qui tu entretiens une correspondance, c'est formidable ce que tu fais ! Merci !

Des organismes pour venir en aide à tous ces êtres dans la difficulté, il en existe plus d'un.

Je crois que ton idée d'egrégore, de notre part, aura beaucoup plus d'impact sur ces soeurs et frères au-delà des frontières.

Je rejoins la pensée du texte, que Patricia nous a fait connaître en date du 05.05.02

« " La leçon du papillon :
Un jour, apparut un petit trou dans un cocon. Un homme qui passait là par hasard, s'arrêta de longues heures pour observer le papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, ce fut comme si le papillon avait abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit. On aurait dit que le papillon avait fait tout ce qu'il avait pu et qu'il ne pouvait plus rien faire d'autre. Alors l'homme décida d'aider le papillon. A l'aide d'un canif, il ouvrit le cocon et libéra le papillon. Celui-ci sortit aussitôt, mais son corps était maigre et engourdi, ses ailes peu développées bougeaient à peine. L'homme continua à observer, pensant que d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il prenne enfin son envol. Il n'en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner à terre avec son corps maigre et ses ailes rachitiques. Jamais il ne put voler. Ce que l'homme, avec son geste de générosité, n'avait pas compris, c'est que le passage par le trou étroit du cocon est l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre la force de son corps vers ses ailes afin de pouvoir voler.

C'est le moule au travers duquel la Vie le fait passer pour grandir et se développer. Parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie. Si l'on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler.

J'ai demandé la force - Et la Vie m'a donné les difficultés pour me renforcer.
J'ai demandé la sagesse - Et la Vie m'a donné des problèmes à résoudre.
J'ai demandé la prospérité - Et la Vie m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
J'ai demandé de pouvoir voler- Et la Vie m'a donné des obstacles à surmonter.
J'ai demandé l'amour - Et la Vie m'a donné la possibilité d'aider les autres dans leurs problèmes.
J'ai demandé des faveurs - Et la Vie m'a donné des potentialités.
Je n'ai rien reçu de tout ce que j'ai demandé - Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.

Vis ta Vie sans peur, affronte tous les obstacles et vois que tu peux les surmonter. "

Pour tous ceux qui doivent affronter, surmonter et trouver les forces pour avancer malgré tout...
Aies foi...

Patricia »

Cela ne m'empêche pas partager, lors de nos sorties sur Lille, avec nos soeurs et frères une aide substantielle pour un repas chaud, par ces temps hivernaux.

Ce qui m'attriste, est le comportement de la majorité des « humains » qui détournent la tête lors d'une rencontre avec un frère, délaissé par une société encore plus froide que le plus rigoureux des hivers.
Certes, « ils » ont besoin d'argent pour subvenir à l'urgence, mais ce qu'« ils » recherchent le plus, est la chaleur fraternelle qui manque singulièrement dans leur vie quotidienne.

Je ne juge personne, ce n'est qu'un constat !
Nous avons chacun nos expériences à vivre, mais nous sommes tous liés par cette part divine qui nous est cher...... l'Amour.

Grandissons ensemble !

« Que la lumière soit ! »

Je remercie le SAMU SOCIAL et autres organismes de même élan fraternel, pour le travail qu'ils réalisent chaque jour.


Les réponses à ce message

 Merci à toi cherchant... par Chorusfr le 21.12.04 à 20h11

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite