Bonjour Espoir, - Tout d'abord, je tiens à vous dire combien je partage votre joie si communicative, combien je ressens cet amour déjà en vous pour cet enfant. Je vais vous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Espoir,

Rédigé par Paquerette
Posté le mardi 27.04.04 à 23h27
Message n° 17646

Tout d'abord, je tiens à vous dire combien je partage votre joie si communicative, combien je ressens cet amour déjà en vous pour cet enfant.
Je vais vous paraître "plon-plon" avec mon discours, mais je ne me vois pas vous dire autre chose: n'est ce pas aimer le plus important? Le roman que vous pourriez vous faire autour de sa vie antérieure, de ses présumés choix de vie, de parents, de pays...qu'est ce que cela peut apporter de plus, sachant de surcroît que rien n'est "prouvé"? Avez vous réellement besoin de surajouter à cette magnifique aventure qu'est déjà la venue de cet enfant, un autre conte de fée? Avez vous besoin de l'enjoliver, de rêver cette histoire pour la vivre davantage, avec plus de passion? C'est un peu ce qu'il me semble.
Et j'ai envie de vous dire: méfions nous de nos projections mentales sur les autres. Ne les rêvons pas, regardons les tels qu'ils sont. N'est ce pas plus extraordinaire de découvrir cet enfant comme une île mystérieuse, le voir grandir en l'aimant sans a priori, en l'acceptant lui, petit bonhomme tout simple, dont la vie commence "ici et maintenant", avec votre amour de vraie grand'mère? Il saura lui même vous montrer qui il est!
Amicalement et un gros bisou au petit!
paquerette ;-)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite