Bonjour Jean ! - Bonjour à toutes et à tous, Je comprends pourquoi le mot « économie » ne m'a jamais attiré. Il doit sans doute vibrer sur une fréquence incompatible avec

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Jean !

Rédigé par Cherchant
Posté le vendredi 07.01.05 à 22h03
Message n° 22095

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends pourquoi le mot « économie » ne m'a jamais attiré.
Il doit sans doute vibrer sur une fréquence incompatible avec celles que recherche mon coeur.

Nous ( nos âmes ) venons sur terre, en empruntant un corps, fait de matière dense, afin de s'adapter à l'environnement 3D.
La seule richesse que nous apportons est notre « coeur ».
Nous sommes venus pour « enrichir » ce dernier, en expérimentant la vie telle que nous la découvrons.
D'ailleurs, c'est la seule partie de notre être, que nous emmenons lors de notre désincarnation.

La question est : Pourquoi tant de soeurs et frères s'obstinent-ils encore à vouloir amasser des « richesses matérielles » plutôt que de les partager avec ceux qui en ont réellement besoin ?

L'illusion de pouvoir, que procure cet amoncellement ?
Paraître important grâce au matériel ?
Un certain confort ? Du corps peut-être, mais certainement pas celui de l'âme.

Cette situation provoque une dualité entraînant une division de l'être.
Est-ce vraiment le but de l'humanité ? Sincèrement, je ne le crois pas.

Le ton employé, qui suit, n'est pas celui de la colère, car ce n'est qu'un constat et non un jugement.
Jeunes, nous recevons une éducation dirigée, vers une « réussite sociale », qui se résume à « marcher dans les clous » que les adultes nous choisissent.
Bien travailler à l'école pour être le « premier », car nous devenons des trophées que l'on exhibe à la première occasion. (je tiens à vous rassurer, cela n'a pas été mon cas)
Une certaine compétition s'installe avec nos soeurs et frères.
La vie « active », nous mène par le bout du bâton où se trouve la « carotte », est que la réussite se mesure par l'échelon hiérarchique obtenu au sein de la société, accommodé d'une certaine rémunération. (Et pour certains, tous les moyens sont bons pour en atteindre leurs « buts »)
L'argent, très important, sert à se distinguer de son voisin qui « paraît » si heureux dans sa belle maison avec sa grosse automobile. (personnellement, je n'ai rien contre tous ces matériels, ce qui me dérange, c'est l'image que veulent faire passer tous nos soeurs et frères dirigés par un système bien huilé, imposé par des personnes qui désirent régenter nos vies)
A chacun ses expériences ! Nous sommes d'accord !

Petit avis personnel :
Tant que l'homme se nourrira de cette illusion hypnotique, le chacun pour soi règnera !

L'occidental est tellement endormi que notre mère, la Terre, se manifeste de manière virulente afin de susciter le réveil de l'homme.

Un peu cher le réveil, n'est-il pas ?

« Que la Lumière soit ! »
et « Que la paix demeure » dans tous les coeurs !

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite