Bonjour Jérome, - Je pensais aux différentes formes d'expression de la médiumnité. Je ne suis pas certaine que l'on puisse parler de méthodes. L'écriture automatique en est une forme d'expression de la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Jérome,

Rédigé par Zaiko
Posté le mardi 14.01.03 à 14h53
Message n° 4606

Je pensais aux différentes formes d'expression de la médiumnité. Je ne suis pas certaine que l'on puisse parler de méthodes.
L'écriture automatique en est une forme d'expression de la médiumnité, plutôt confortable parce que plus rapide que le oui-ja ou le verre, plus explicite que les tables, et plus "tangible" pour nous qui avons besoin bien souvent d'être rassurés.
Mais la médiumnité revêt des formes très multiples. Certains médiums écrivent. D'autres "voient" ou/et "entendent" les esprits. D'autres encore éprouvent des ressentis, ont des visions, des flashs, etc, etc.
Les expressions de la médiumnité varient d'une personne à l'autre.
Si tu veux des détails plus précis, tu en trouveras dans le "Livre des médiums" d'Allan Kardec, pour ne citer que celui-ci, qui explique les formes les plus courantes de la médiumnité. Tu le trouveras à télécharger sur les nombreux sites consacrés au travail de Kardec ou même aux éditions Philman.
Je te conseille de commencer par le "Livre des esprits" qui constitue une bonne introduction au "Livre des médiums". Simplement parce que l'approche spirite ne se résume pas à la médiumnité :) Et puis, comme te le suggérait Dannye, tu trouveras bien sûr "Mémoire Spirite" à télécharger sur ce site.
Maintenant, notre voie à tous est singulière. Puise les informations que tu recherches auprès de différentes sources, écoute ton coeur, sois patient et persévérant ainsi qu'on me le dit souvent ;) et Inch'Allah.
Amicalement

Les réponses à ce message

Merci par Jerome le 14.01.03 à 20h45

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite