Bonjour jolie Dada..... - Bonjour Dada, Ne t'excuse pas auprès de moi, je n'en vaux pas le coup je t'assure. Je ne suis pas blessée, je me suis juste trouvée choquée

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour jolie Dada.....

Rédigé par Mireille
Posté le jeudi 01.04.04 à 08h07
Message n° 17273

Bonjour Dada,

Ne t'excuse pas auprès de moi, je n'en vaux pas le coup je t'assure. Je ne suis pas blessée, je me suis juste trouvée choquée lorsque tu as dit que tu aimerais discuter avec l'Esprit de Oune parce que tu penses que tu peux lui en apprendre aussi. J'ai trouvé, je te l'avoue, sur l'instant qu'il était bien....hum comment dire sans te froisser....on va dire "prétentieux" de vouloir en apprendre à un esprit tel que celui là. Je ne t'en veux pas, je trouve que c'est très bien que tu sois libre, que tu sois un esprit incarné libre c'est dans la liberté que l'on trouve Dieu, ne sachant pas si tu es médium ou pas, j'ai juste voulu pour ton âme, te rappeler quelques règles fondamentales. (Le texte de Jeanne d'Arc est un texte connu des médiums et ce n'est malheureusement pas moi qui l'est reçu....je ne communique pas avec Jeanne D'Arc...dommage ;) ). Tu es très probablement comme tu le dis, spirituelle (mais que veut dire ce mot exactement, voilà un autre sujet...) mais, si je peux me permettre, lorsqu'on est incarné, je ne crois pas que nous puissions l'être davantage que nos esprits enseignants, ils nous sont choisis justement par ce fait. Mon but n'était pas de te froisser non plus, mais juste te dire "attention....." "regarde où tu vas...." tu vois ?
J'aime les esprits et je les respecte et quand je dis esprits je devrais plutôt dire mes frères....qu'ils soient incarnés ou pas. Je t'aime aussi beaucoup et je voulais donc juste tirer une petite sonnette d'alarme.......pour toi, comme j'aimerais qu'on la tire pour moi quand je dérape.
Reste libre, Dada, mais, si je peux me permettre fais attention à ce que tu appelles liberté :

"...Il vous faut donc être conscient de vos propres désirs, de vos aspirations. Si vous avez très envie de voir Dieu sous un certain aspect, l'image que vous verrez sera conforme à vos désirs, mais cette image ne sera pas Dieu n'est-ce pas ?Si vous vous sentez malheureux et que vous voulez être consolé, si vous êtes sentimental et romantique dans vos aspirations religieuses, vous pouvez parvenir à créer un Dieu qui vous fournira ce que vous désirez mais cela ne sera toujours pas Dieu.
Donc, il vous faut avoir l'esprit complètement libre et alors seulement vous découvrirez ce qui est vrai."
Krishnamurti.

L'espit de Oune (Mémoire Spirite) :

"Notre mission est de vous montrer un autre chemin, nous ne prétendons pas montrer le chemin"

"Les textes de Mémoire Spirite est de vous permettre de vous immerger dans votre océan intérieur et de dépasser les limites de votre conscient pour entrer en un monde différent".

" Dans tous les cas, chaque jugement humain se doit d'être pesé car parfois hâtif et sans recul spirituel. Le conseil des esprits sera le bienvenu pour peser ce qui doit être dit, pour aider l'autre avant qu'il ne se perde du côté obscur".

Si je me suis permise de te répondre, Dada, ce n'est pas dans le but de te froisser c'est parce que :

" Un jour, la porte de l'amour s'ouvrira vraiment et toute la société que vous connaissez sera changée, les pays, les continents comprendront que tout l'organisation actuelle des choses doit être remise à plat pour mettre au centre du tout la seule fonction essentielle à 'éclosion de l'amour : la réalité d'une véritable fraternité ; car tous les hommes, s'ils se voient un, ne sont qu'une partie des autres. Vous êtes tous frères et soeurs, vous avez tous le même sang et la même planête. Vous avez tous le même final et les mêmes devoirs envers Dieu". (MS).

Alors, je compte sur toi, pour faire la même chose vers moi lorsque j'en ai besoin....
Tu es ma soeur.

Avec fraternité chaleureuse.
Mireille.

Les réponses à ce message

Mireille par Dada le 01.04.04 à 16h13
 OK.... par Mireille le 01.04.04 à 17h05
 Mireille par Dada le 04.04.04 à 04h11
 Doucement...discutons.... par Sefora le 01.04.04 à 18h36

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite