Bonjour Leïla - Voici ma vision des choses au jour d'aujourd'hui. Les gardiens existent-ils vraiment? Les anges ? Oui. A ma connaissance et d'après ma propre expérience, nous en avons tous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Leïla

Rédigé par Zaiko
Posté le vendredi 29.11.02 à 21h55
Message n° 4115

Voici ma vision des choses au jour d'aujourd'hui.
Les gardiens existent-ils vraiment?
Les anges ? Oui. A ma connaissance et d'après ma propre expérience, nous en avons tous un. Et ceux-ci se différencient des esprits que nous appelons des "guides".
Que pouvez-vous me dire sur eux?
Qu'ils sont là pour nous guider tout au long de notre vie. Qu'ils nous parlent de diverses façons mais que nous ne les entendons pas tj. Trop peu souvent en fait. Parce que nous sommes souvent sourds à leurs appels. Qu'ils sont donc infiniment patients ;)Qu'ils ne sont pas là pour nous rassurer, pour faire les choses à notre place, pour nous faciliter la vie, pour nous faire plaisir, pour nous dire quoi faire, pour faire ami-ami... Que le rapport avec eux est souvent différent de celui que nous entretenons avec les guides, les esprits proches et bienveillants qui nous accompagnent et nous prodiguent des conseils. Parce que notre ange leur permet de le faire.
Voici ce que l'ange de mon ami lui a dit récemment :
"Ecouter son ange, ça veut dire écouter sa voix intérieure et écouter le monde, et réussir à mettre les deux en adéquation. Je suis un fil. Si tu ne veux pas me suivre, c'est ton choix. Ma mission se termine avec ta vie sur Terre et nous reparlerons de tout cela à ce moment là."
Doit-on se méfier des esprits disant nous faire du mal?
Ne sommes-nous pas prudents avec les hommes qui nous encouragent à faire du mal ou nous en font ?
On doit sans aucun doute se méfier des messages nous incitant à nous faire du mal et à en faire à autrui, et par conséquent de leurs auteurs. Un esprit nous invitant à nuire, quel que soient les raisons qu'il invoque, ne mérite pas notre attention.
Peuvent-ils nous faire du mal psychologique ? physique?
Oui, ils le peuvent. C'est la raison pour laquelle tous les médiums qui ont conscience que leur capacité médiumnique est intimement liée aux esprits, certains l'ignorent, n'ont de cesse de mettre en garde les débutants. Mais le mal que peuvent nous faire les esprits malveillants dépend en grande partie de l'emprise que nous leur offrons. Ils mettent le doigt où ça fait mal, retournent le couteau dans la plaie. Autrement dit, plus nous avancons dans la connaissance de notre for intérieur, plus nous travaillons sur nous-même pour évoluer et progresser, moins ils nous atteignent :)
Qui est Manan ? Quels sont ses pouvoirs?
Inconnu(e) au bataillon pour moi
Quels sont les pouvoirs de Satan ? Qui est-il?
Qui est-il d'abord. Nous. La partie obscure qui est en chacun de nous. Je ne crois pas en Satan. Je pense que Satan est une image symbolique représentant notre partie sombre. Je pense aussi que croire en lui, c'est une façon de rejeter nos responsabilités. C'est lui attribuer nos erreurs, nos échecs, nos faiblesses, nos fautes et nos maux. C'est donc en qq sorte se dédouaner.
Cette opinion n'engage que moi, bien sûr.
Peut-on perdre la main lorsque ça fait longtemps que l'on n'a pas pratiqué le
spiritisme?
Il semble que la médiumnité ne soit jamais acquise puisqu'elle est fonction de la volonté de Dieu. Elle peut nous être retirée tout aussi vite qu'elle nous a été accordée, selon l'usage que nous en faisons.
Je crois donc qu'il ne s'agit pas essentiellement d'une question de pratique. Mais, bien que certains médiums débutants obtiennent des résultats très rapidement, sans avoir à s'entraîner comme d'autres qui ne seront finalement pas forcément moins " bons ", la pratique est précieuse.
L'apprentissage par l'exercice. Il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas ;)
Voili voilou :)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite