Bonjour mireille - Bonjour à toutes et à tous, Je ne dirai pas que tu as de la « chance » de pouvoir communiquer avec ton (ou tes) guide(s), car pour

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour mireille

Rédigé par Cherchant
Posté le samedi 04.12.04 à 17h14
Message n° 21433

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne dirai pas que tu as de la « chance » de pouvoir communiquer avec ton (ou tes) guide(s), car pour moi la « chance » n'existe pas ! Tout comme le hasard, de par le fait !

Pour nous, ton « don » est en premier « le partage ». Merci à toi, d'être !

En essayant de saisir les pensées du message de l'Esprit où il y fait mention d'équilibre et d'harmonie(ce à quoi j'essaye d'adhérer le plus souvent possible) il me vient en pensée une
petite réflexion.

L'homme, afin qu'il devienne l'unité de sa trinité (corps âme esprit),
doit accepter l'harmonie totale ( dans son mental ), soit la recherche d'équilibre dans son centre émotionnel, de ses pensées, etc....

En supposant que ce soit le mental qui gère le corps, un peu comme un pilote à bord de sa machine, tout comme l'esprit avec l'âme.
Si, l'égo de l'homme se trouve placé sur un piédestal ( généré par un amour démesuré de l'image qu'elle reflète ) il me semble que l'équilibre collectif ( de l'humanité) recherché, ne peut plus exister.
Car nous sommes dans le cas d'une division de l'espèce humaine, de par la volonté qu'un homme désire se démarquer de l'ensemble de ses frères, où l'illusion que le confort, dû à un matérialisme omniprésent, encourage sur cette voie qui se trouve être en inharmonie avec son esprit

Car l'esprit, lui, est pur ! (Lumière – Amour inconditionnel)

Sur ce plan de matière dense (la troisième dimension), nous vivons la dualité au quotidien.
Notre vie s'y résume à apprendre, à expérimenter avec ses lois naturelles (de cause à effet, du genre, etc...) et surtout à Aimer la création.
Lorsque l'inharmonie est présente, elle génère automatiquement un déséquilibre.
Certaines personnes ne saisissent pas l'importance de cet état d'inharmonie et s'étonnent de contracter des soucis de santé, de croiser la « malchance », d'être acteur ou/et témoin de catastrophe, de guerre.

La pensée est à l'origine de Tout, donc à notre origine.

Comme l'explique l'Esprit dans ton message :
« L'homme doit avant tout accepter la souffrance comme un bienfait de l'amour, car toute souffrance, si elle provient d'une cause, doit annuler l'effet et pour transcender sa souffrance l'homme doit l'accepter comme un bienfait de Dieu qui lui permet d'abord d'alléger ainsi son karma et de progresser en l'esprit en voyant l'évènement de plus haut et pas seulement dans le terre à terre. »

Il y a une expression « prendre du recul » face à une situation afin d'en analyser plus aisément et surtout avec plus d'objectivité l'expérience personnelle.
Mais, je crois qu'elle limite cette dernière au « terre à terre »

J'aime beaucoup l'expression « progresser en l'esprit en voyant l'évènement de plus haut »
Cela dénote une ouverture d'esprit de l'analyse dans sa globalité.

Merci Mireille ! Pour cet instant présent que tu partages sans retenue.

Merci à tous d'être !

Que la lumière soit !

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite