Bonjour ONIRIS, Intéressant votre point de vue! - Dieu a donné aux hommes leur libre arbitre. Cela me fait beaucoup méditer d'ailleurs! Et je pense que les jésuites (Oh la la, je comprends tout maintenant) vous ont

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour ONIRIS, Intéressant votre point de vue!

Rédigé par Chorusfr
Posté le samedi 26.03.05 à 12h38
Message n° 23660

Dieu a donné aux hommes leur libre arbitre. Cela me fait beaucoup méditer d'ailleurs! Et je pense que les jésuites (Oh la la, je comprends tout maintenant) vous ont enseigné que DIEU est bon etc...
Pour moi, Dieu est le CREATEUR UNIVERSEL et "INDESCRIPTIBLE aux hommes. Il fait co-exister le bien et le mal pour que l'on puisse faire la distinction et ensuite le choix qui est LE NOTRE...
Du coté scientifique et technique, que vous avez à coeur de mettre en avant, je me suis personnellement penché sur le coté infiniment petit de la chose, c'est à dire la structure et les vibrations Atomiques, et l'Energie non mesurable de celle-ci. (Emanation de la création? Ceci restera une question.)
A savoir que cette énergie, architecte de la vie... (Il n'y a pas d'autre description qui m'apparaisse) représentée sur cette terre par la matière "vivante" ou "animée", fait les choses de telles sortes que mon corps, mon enveloppe corporelle garde des limites et me donne mon individualité, mon identité, ce que nous pourrions appeler l'âme... qui tient à cet effet, la masse atomique de mon corps en cohérence.
Si nous voudrions grossir tout cela des milliards de fois, nous y découvririons un univers; comme ceux du ciel...
Par contre, examinant cela scientifiquement s'entend, j'en déduis "Que loin de moi de pouvoir penser que la vie biologique et la vie spirituelle pourrait être une seule et même chose...
Que loin de moi de pouvoir imaginer et penser que notre vie humaine et terrestre n'est le fruit que du hasard... que tout ceci n'a aucun sens...
Car c'est là, la grande question que tout le monde se pose un jour sans exception "Ma vie à t'elle ou a t'elle eu un sens ? A quoi peut-elle servir, ou a quoi aura t'elle servie?"

Quand vous affirmez que les autres, ceux qui d'après vous, ont été trompés ... Bien que sur l'alliance, nous sommes avec vous contre les religions, il y en a donc probablement très peu que l'on puisse vraiment tromper.
Nous essayons de découvrir notre propre vérité, et c'est ça notre quète, elle est en nous même cette recherche de vérité.
Cela donc, n'engage que vous! car personnellement je ne laisserai jamais quelqu'un se charger de me faire découvrir tout ce qui peut ressembler à la découverte de DIEU. (Quoique ouvert à toutes conversations qui pourraient réussir à aider mon appréciation de l'existence de DIEU.)
Cette recherche n'appartient qu'au seul esprit de l'individu...
Vous dites aussi :
"Je ne crois pas, je doute! Mais je vis très bien comme çà!"
Je ne comprend pas, ce que vous voulez vraiment exprimer, car VOUS NE CROYEZ PAS (Mais en quoi ne croyez vous pas, et comme tout à son contraire, en quoi croyez vous alors?
De plus vous avez ajoutté, JE DOUTE...
Tiens c'est bizarre! de quoi doutez vous donc ? Car il faut bien que ce soit en quelque chose que l'on puisse décrire pour satisfaire votre esprit cartésien et logique...
Mon cher Oniris, je serais heureux de développer le sujet avec vous, même si cela est sans espoir pour vous... Mais j'espère que votre qualité de membre a cherché une ou des réponses, qui sont justement restées dans le doute ?
ChorusFr

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite