Bonjour pierre ! - Se connaître soi même c'est souvent se connaître en un « instant présent », rien n'est figé, l'homme est en perpétuel changement, il évolue...... comme le disent asfi ou

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour pierre !

Rédigé par Leia44fr
Posté le jeudi 07.11.02 à 14h43
Message n° 3801

Se connaître soi même c'est souvent se connaître en un « instant présent », rien n'est figé, l'homme est en perpétuel changement, il évolue...... comme le disent asfi ou mya, tu ne ressembleras peut-être pas dans 5 - 6 ou 10 ans à l'homme que tu es aujourd'hui, c'est l'expérience qui forge l'homme et l'envie qui lui permet de poursuivre sa vie.
Il suffit parfois d'une suite de petits événements dans ta vie pour que tu entreprennes le grands changements, que tu veuilles par exemple changer d'emploi, de style de vie parce que tu n'es plus en accord avec toi même. On peut tous dire à un instant de sa vie que l'on se connaît bien (même si certaines barrières sont plus dures à lever) mais ce n'est que le reflet de ce que l'on est à une époque de sa vie.
Il en va de même pour les affinités, parfois fermer sa porte à une personne c'est se priver de vivre une relation, lorsque tu la découvres tu ne vois que ce que toi tu veux voir mais tu évolue et changes de sentiments à son approche. L'inverse est aussi vrai !
Si le passage sur terre se dessinait de façon rectiligne la vie n'aurait plus de saveur, c'est l'évolution qui en fait toute la richesse.
Amitiés leia


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite