Bonjour Séfora. - « Le Bon Dieu ne peut pas me donner des épreuves qui sont au-dessus de mes forces » Personnellement, ce passage là ne me dérange pas. Du fait

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Séfora.

Rédigé par Reine-nathalie
Posté le mercredi 23.06.04 à 12h17
Message n° 18525

« Le Bon Dieu ne peut pas me donner des épreuves qui sont au-dessus de mes forces »

Personnellement, ce passage là ne me dérange pas. Du fait de la religion de Sainte Thérèse de Lisieux, je ne m'étonne pas de cette notion de souffrance reliée à Dieu.

Ce que j'en retiens, c'est que, lorsque Thérèse de Lisieux parlent des épreuves qui se présentent à tout homme, elle les relient à Dieu, qui, d'une façon particulière et unique pour chacun (puisque nul ne suit le même chemin ni ne traverse les mêmes épreuves), nous invite à franchir une étape pour que nous puissions mieux comprendre ce qui nous serait donné de comprendre, afin de poursuivre notre route, en continuant de chercher et non renoncer...

Finalement, une fois l'invitation lancée, à chacun de décider de poursuivre ou non dans la direction proposée. La souffrance viendra de ce que nous accepterons ou pas, avec plus ou moins de difficulté. Tout dépend de quelle manière on envisage l'épreuve dont il sera question...

Dans l'extrait cité, Thérèse de Lisieux parle de la capacité de chacun à surmonter les épreuves qui se présenterait à nous...
En se disant que, de toute façon, elle ne peut que traverser cette étape avec succès, puisque Dieu ne peut lui donner de vivre ce qu'elle ne serait pas en mesure de traverser, c'est quand même un bon moyen de partir en confiance et de vivre au mieux les difficultés qui se présenteraient...

J'ai manqué de préciser, dans le message initial, 'qu'en dehors du fait que Ste Thérèse de Lisieux soit catholique', ses écrits, laissés derrière elle, contiennent des pensées pleines de sagesse...

RNath.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite