Bonjour Séléna - Et bien écoute décoder, je ne préfère pas parce que c\'est à chacun justement de le décoder comme bon lui semble, je crois. Par contre je veux bien te

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Séléna

Rédigé par Mireille
Posté le jeudi 03.06.04 à 20h55
Message n° 18209

Et bien écoute décoder, je ne préfère pas parce que c\'est à chacun justement de le décoder comme bon lui semble, je crois.
Par contre je veux bien te dire comment je pense au sujet des guerres et des conflits sur notre planête, ceci dit, bien entendu, ma vérité n\'est pas celle des autres.....
Je vais essayer de faire court et simple (oups).

Je crois que notre pensée est créatrice. Que suivant notre pensée, nous attirons à nous les évênements positifs ou négatifs en conséquence, à titre individuel et collectif. Chaque pensée est nôtre mais en même temps se fond dans l\'inconscient collectif. Pour caricaturer, imagine que chaque pensée bien ressentie est comme une petite bulle qui part dans l\'univers. D\'abord elle reste reliée à nous et attire vers nous mêmes en conséquence de bons ou moins bons évênements suivant la nature de cette pensée, et puis cette pensée rejoint toutes les autres pensées de même type. Ainsi toutes les petites bulles forment une énorme bulle qui elle cette fois a des conséquences sur notre planête, un peu comme le cycle de l\'eau finalement. Chaque goutte compte puisqu\'elle finira par se retransformer en nuages pour ensuite retomber sur terre. Pour nos pensées c\'est la même chose, tous les \"gros nuages\" retombent sur terre à un moment alors si ce sont de beaux nuages blancs nous recevons une belle pluie fine qui nourrit la terre de ses bienfaits, si ce sont de gros nuages noirs, nous recevons des déluges dévastateurs. Là c\'est un peu ça, plus nos pensées sont bonnes plus la terre recoit en retour les beaux sentiments d\'amour et de paix, mais si les pensées sont mauvaises alors la terre reçoit les envies de haine, d\'égoïsme, de conflits qui dégénèrent en guerre.
Chaque goutte compte, chaque pensée compte, les petits ruisseaux font les grandes rivières, à nous de faire qu\'elles soient faites d\'eaux pures, chacun d\'entre nous est responsable ainsi.

Que faire pour que ça change ? il faut travailler sur nous-mêmes afin d\'améliorer nos pensées (qui d\'ailleurs amélioreront nos actes et nos paroles par voix de conséquence). Pourquoi l\'homme en a-t-il tant de mal ? parce qu\'il n\'a pas conscience qu\'il fait parti d\'un tout, que tout ce qui existe est créé par Dieu, est une partie de Dieu \"UN est en tout, tout est UN\", que le mal qu\'il pense, qu\'il fait il se le fait finalement à lui-même. un peu comme si nous étions tous ensemble un seul homme universel et que notre bras gauche passait son temps à vouloir tout pour lui et donc à frapper notre propre bras droit sans avoir conscience que les deux bras sont reliés au même homme, font partis du même homme et du coup le bras droit lui répond parce qu\'il n\'a pas conscience non plus et ainsi l\'homme s\'auto mutile par ignorance finalement. D\'où l\'intérêt aussi de chercher à améliorer ses connaissances.

\"L\'homme s\'autodétruit par ignorance et se reconstruit par la foi\" (message spirite).

Voili, voilou pour moi. Amicalement à toi Séléna.

Les réponses à ce message

Très vrai, par Thea le 04.06.04 à 04h06
 Ouahhhhhhhhhhh... par Selena le 04.06.04 à 05h24
 Complètement par Mireille le 04.06.04 à 06h41

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite