Bonjour toi - Hello Alicia, Ta remarque est très bonne je trouve, et c'est vrai que le forum entraide a bien besoin de nous tous. Je souhaite ml'expliquer quant à moi,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour toi

Rédigé par Mireille
Posté le samedi 12.02.05 à 15h44
Message n° 22835

Hello Alicia,

Ta remarque est très bonne je trouve, et c'est vrai que le forum entraide a bien besoin de nous tous. Je souhaite ml'expliquer quant à moi, parce que tu pointes là du doigt le sentiment de culpabilité que je développe par rapport à ces demandes, alors voilà : Je n'y répond personnellement plus depuis quelques temps, tout simplement parce que je l'ai beaucoup fait depuis deux ans et que cela m'a épuisé psychologiquement. Les détresses sont telles et si nombreuses qu'à force de répondre à tant de demandes diverses, j'ai fini par ne plus pouvoir suivre la cadence, parce qu'il faut voir aussi, qu'aider quelqu'un ce n'est pas seulement lui écrire une fois....c'est l'accompagner aussi loin que possible jusqu'à ce que de lui même il te lâche la main, et quand tu aides plusieurs personnes, d'abord tu développes de l'empathie, tu souffres aussi avec elles, ensuite tu finis par ne plus pouvoir suivre. C'est difficile. Enfin moi je trouve au bout de deux ans tout cela très difficile, alors je fais avec parcimonie, avec des breaks. Si je veux essayer d'aider encore, je dois savoir me protéger moi même ainsi que ma vie familiale....

voili, voilou. gros bisous.

Les réponses à ce message

Plus de 2000 membres... par Regis le 12.02.05 à 15h57

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite