Bonjour Yves - Je suis touchée par ton message. Cependant il me fait penser à cet adage « l'herbe est toujours plus verte ailleurs ». Il m'arrive d'écrire, mais je ne me

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Yves

Rédigé par Agatha
Posté le samedi 22.05.04 à 04h09
Message n° 18031

Je suis touchée par ton message. Cependant il me fait penser à cet adage « l'herbe est toujours plus verte ailleurs ». Il m'arrive d'écrire, mais je ne me sens pas médium. J'en connais en revanche quelques uns qui tout comme toi, comme moi, comme des quantités d'autres vont aussi à « l'aveuglette », parce que nous sommes tous des cherchants et que nous vivons tous la même quête : Cheminer vers Dieu et l'Amour.

Essaie, comme te le suggère Alain, si tu en ressens en toi le désir et le besoin. Ce n'est là qu'une opinion personnelle, quelque chose que je ressens profondément et qui n'a donc pas valeur de vérité : l'essentiel n'est pas d'être médium. L'essentiel est d'essayer d'être tout simplement. Et être me semble consister à vivre dans l'union de notre coeur et de notre tête pensante. Je ne crois pas que le médium sache plus qu'un autre où il va, car son action n'est pas projetée vers un avenir qu'il connaîtrait plus qu'un autre. Son action est au présent, dans son désir d'aimer et de servir Dieu et ses frères. Mais est-il indispensable d'être médium pour porter en soi cette vocation d'amour ? Sincèrement je ne le crois pas. L'amour est en nous tous. Si nous parvenons à le laisser s'exprimer de plus en plus, de mieux en mieux, nous pouvons, sans être médium, oeuvrer selon le Plan divin. Vivre, agir, donner et nous élargir spirituellement c'est notre commune nature. Aimer restera toujours l'essentiel et de l'amour nul ne détient le monopole.

Laisse agir l'amour en toi, à travers toi. Laisse s'exprimer ta sensibilité. Si tu ne sais pas où tu vas, Dieu, Lui, le sait. Apprendre à s'en remettre à Lui, avec confiance, convaincus qu'Il donne à chacun, selon son besoin, selon son chemin. En tentant d'élargir son champ visuel, on s'aperçoit un peu plus que notre vie présente n'est que transitoire et s'inscrit dans un parcours infini et éternel. Ce qui n'est pas encore réalisé aujourd'hui, le sera. Demain ou dans 100 ans qu'importe ? C'est le chemin qui compte, ce que nous faisons au présent, pour Dieu, pour les autres, pour notre âme, pour nous rapprocher du but.

Bien fraternellement

Agatha

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite