Bonjour Yves - et bienvenu au club des des tristes, déçus et eus ... je me permets d'intervenir car je viens moi même de subir sur le plan familial et sur

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Yves

Rédigé par Angela
Posté le dimanche 23.01.05 à 03h41
Message n° 22387

et bienvenu au club des des tristes, déçus et "eus"...
je me permets d'intervenir car je viens moi même de subir sur le plan familial et sur le plan privé ce genre de carambouille
que te dire? moi aussi je m'en pose des questions : suis-je aveugle, ne veux-je pas voir, suis incapable d'évaluer QUI j'ai en face de moi
et bien , tu sais quoi, OUI, on est souvent pas doués pour voir.
pourquoi??? mais on n'a pas envie , tiens!
on a envie de rêver nous, n'est ce pas, on a envie d'y croire et on n'écoute pas cette petite voix insidieuse et insistante, on ne veut pas regarder au fond des yeux, l'autre, les autres, car nous craignons inconsciemment ce que nous y verrons: des gens qui jouent avec le sacré, ce que tu as donné de plus sincère de toi, de plus intime et ...une tasse à thé ne peut contenir une barrique!
Trop d'amour ça les déborde et la règle selon laquelle l'amour qu'on donne est proportionnel à celui qu'on reçoit : tintin
mais tu sais Yves, Alicia a raison, il y est pour rien le bon Dieu, il nous aime lui.
d'ailleurs on dit toujours le bon Dieu, jamais le méchant!
Car il n'y peut rien lui si les autres font leurs choix: le libre arbitre, tu te rappelles?
et bien voilà en très gros une petite partie de comment ça marche!
mais , et je peux te dire que malgré tout ce que j'ai encaissé, je ne change pas d'avis : l'Amour, au sens large du terme, est plus fort que tout.
parcequ'au finish, toi , nous tous , on peut de temps en temps se dire "j'ai fait, j'ai donné ce que j'avais de meilleur en moi" et ce qui est donné l'est à jamais.
Et jour, Dieu seul sait quand, tu trouveras une "barrique " à ta mesure et adieu amis, traîtres, jules et fiancées non adaptés..
Regarde, on n'est pas seuls, il y a tous nos frères et soeurs de l'Alliance, eux aussi avec leurs coups de Trafalgar, et on cause, on échange
ils ont ce beau cadeau les tordus qui nous font pleurer? et ben non, ils ont des gens qui leur ressemblent ...pouah!
Les sincères, même s'ils en bavent, ils ont toujours une compensation, un cadeau de l'autre côté du voile , lis le message sur les apparitions auquel j'ai répondu pour Alicia.
cela ne m'emmène guère vers la religion que je déteste de toutes mes forces, qu'elle qu'elle soit, mais j'ai compris leur message : ils sont là, sous mille et une forme plus belle et plus affectueusement malicieuse l'une que l'autre.

Alors ouvrons les yeux et le coeur quand même, du discernement , pas de la fermeture au monde.
je sais: on n'a pas envie ces jours ci...mais un petit effort, camarade et courage :)
nos amis là haut nous ont sans doute extirpés d'un bien mauvais pas, et nous trouverons en plus de nos amis ici, d'autres qui seront prêts à partager et à recevoir.
fraternellement
angela

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite