Bonne continuation... - Bonjour, Je ne crois pas que Jean ai voulu critiquer, il a voulu apporter à ta connaissance un point important de ce qu'on peut appeler « être médium

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonne continuation...

Rédigé par Patricia
Posté le dimanche 15.02.04 à 11h04
Message n° 16450

Bonjour,

Je ne crois pas que Jean ai voulu critiquer, il a voulu apporter à ta connaissance un point important de ce qu'on peut appeler « être médium »... cela nous paraît si vulgaire ou un « don » comme tu l'as mentionné mais c'est plus que cela. Médium ou pas cherche l'esprit en toi.

Amicalement,
Patricia

« Comment aimer l'autre sans s'aimer d'abord soi ?
Comment aller vers l'autre sans être soi ?
Comment vouloir recevoir pour l'autre ce qu'on a reçu pour soi ?
Comment prétendre donner des conseils aux autres sans suivre ceux qui sont pour nous ?
La question est pertinente : d'abord les autres et après soi ?
Oui, peut-être... mais qui est le soi ?
Comprendre l'autre sans se comprendre ? Etrange composition !
Il faut avant tout commencer par soi, commencer par se connaître, savoir qui on est, ce qu'on a, ce qu'on désire, travailler sur soi pour s'améliorer et réaliser les écrits en soi et non pour les autres seulement. Ceci est une « loi » pour tous, médium ou pas, petit ou grand, il est nécessaire de se connaître pour avancer dans la connaissance de l'autre.
Et redisons-le bien clairement peu importe le médium si celui-ci n'est pas Homme ou ne s'est pas découvert Homme. Médium n'est qu'un mot que vous utilisez pour dénommer un être qui reçoit par son esprit la parole et sentiment d'un autre esprit, une conversation naturelle et spontanée entre deux esprits... est-ce cela un miracle, un don ? Non, la communication spirite est communication de foi oui, mais naturelle à l'esprit. Oui, naturelle à l'esprit à partir du moment que vous prenez conscience de l'esprit extérieur à vous et intérieur à vous. Ne cherchez pas seulement l'extérieur à vous, car celui qui vit en vous a autant à vous apprendre que celui qui viendra en retour de ce que vous êtes. Et plus vous avancerez à travers votre esprit plus les esprits qui viendront vous avancerons.
Votre mission est d'être médium ou d'être vous, ce que vous avez en vous ?
Redonnons l'importance au médium qu'il a : peu. Peu d'importance s'il n'apprend rien en lui, s'il n'avance pas en lui. Cela est important : ce que l'être qui reçoit construit de ces écrits. Recevoir est chose aisée, n'importe qui peut le faire avec un peu de foi mais créer est plus difficile il en va de soi et pourtant certaines personnes non médium le font mieux que ceux qui se disent et réclament de cette enseigne. Ne suivez pas cette route sans vous poser des questions :
Pourquoi ?
Qu'en faire ?
Comment ?
Quel en est le but ?

Il suffit de si peu pour se mettre en route et il suffit de si peu pour se perdre en chemin.
Parler d'amour, de fraternité et de foi ne suffit pas, la parole est création soit mais quelle donc la vôtre de construction ?
Du verbe vient la création et de la création la construction et de la construction adviendra la destruction, ainsi est depuis des siècles. Vaines sont les quêtes éphémères et superficielles d'ici et maintenant, si pendant ce temps vous n'aurez accompli ce qui est.
Ton chemin est construction et non un don. »


Les réponses à ce message

 Patricia, par Pupille le 15.02.04 à 11h49

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite