Bonne idée - le pouvoir des mots Dax. Si tu ne veux pas que tes phrases puissent être mal comprises, il faut en définir le vocabulaire avec exactitude. si quelqu'un ne comprend

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonne idée

Rédigé par Asfi
Posté le vendredi 26.07.02 à 08h05
Message n° 1736

le pouvoir des mots Dax.
Si tu ne veux pas que tes phrases puissent être mal comprises, il faut en définir le vocabulaire avec exactitude. si quelqu'un ne comprend pas un message, dit on en communication, c'est que celui qui l'offre l'a mal formulé. c'est celui qui formule le message qui doit faire attention. L'impression que tu donnes ,est parfois de porter en tes mots des sous entendu (alors que tu nous dis qu'ils n'existent pas ! ), le germe de la discorde, la quête de futilité, le sentiment que tu n'es pas nous, ni contre nous, mais plutot contre ce qui est pour afin de te sentir écouté.
Si tu cherches avec attention, si tu formules des phrases avec clarté, je suis certain que nombre de tes messages ne finiraient pas en " attendez vous ne m'avez pas compris, je vais vous expliquer..." .
Je pense que beaucoup de gens sont heureux de te lire, car tu participes et tu donnes de ton temps et de ton âme dans cette Alliance, c'est une question de formulation et aussi de courage: dire ce que l'on pense vraiment, sans poser des jalons de discorde et ne pas en assumer les conséquences en pretextant une mauvaise compréhension.
Il faut avoir du courage et ne pas faire que poser des questions ou donner des réponses mais donner le fond de sa pensée ou de son coeur, sinon il ne peut y avoir véritable fraternité et l'Alliance construit une fraternité pas un dogme stéril.
L'esprit ne vient qu'aux sincères et justes .
Si des zones d'ombres existent, difficile de construire...
Bonne journée,

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite