Bribe de réponse dans la question ? - ......... Il y a donc initiation en une communauté afin d'unir les esprits de ceux qui veulent se trouver en une nature différente....... ». En

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bribe de réponse dans la question ?

Rédigé par Sijolisa
Posté le mardi 08.06.04 à 22h55
Message n° 18319

"......... Il y a donc initiation en une communauté afin d'unir les esprits de ceux qui veulent se trouver en une nature différente....... ».

En lisant l'extrait, ce que j'y vois, mais peut-être que je me trompe, c'est qu'il est utile de passer par une initiation (laquelle ?) afin que l'esprit puisse trouver la façon de transcender la chair.
Cette interprétation très personnelle me convient à la date d'aujourd'hui, par rapport à ma façon de penser d'aujourd'hui.

En effet, cela fait quelques années que je chemine sur la voie spirituelle, avec parfois le fort sentiment de..... piétiner : je veux bien transcender la chair, mais pour ce faire j'ai besoin de mon esprit, or ce dernier est "pris" dans la chair, même si de temps en temps il parvient à "décoller".
Tout cela me donne un peu l'impression de tourner en rond, ou plutôt en ... spirales (la somme de ces mouvements, malgré ces circonvolutions, est tout de même un petit chemin en avant).
La question est : comment avancer plus vite, pour aider les autres à avancer aussi ?

Et si la solution, pour être dans une nature différente, était justement dans une initiation ?

Petit partage sur le sujet....

Bien Fraternellement.

Les réponses à ce message

L'initiation par Agatha le 09.06.04 à 04h12
 L'arbre et la forêt, ou la goutte d'eau et la mer par Sijolisa le 09.06.04 à 17h52

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite