C'est à nous de changer... - Pourquoi tout cela ? Tout découle des actes des hommes... regarde ce que l'homme à fait de sa planète, de ses sociétés... un système basé sur l'argent et

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

C'est à nous de changer...

Rédigé par Regis
Posté le dimanche 06.10.02 à 12h54
Message n° 3462

Pourquoi tout cela ? Tout découle des actes des hommes... regarde ce que l'homme à fait de sa planète, de ses sociétés... un système basé sur l'argent et la puissance économique. Dans toute cette matérialité dur dur de faire une petite place aux sentiments. La volonté d'avoir raison, d'être le meilleur, d'écraser l'autre... depuis que je suis né je ne bouffe que cela à la télé, à l'école, dans les journaux : il faut être le meilleur à tout prix, tu n'as pas le droit d'être une merde, tu dois être beau jeune et riche... on en voit le résultat aujourd'hui. Regardez combien on nous façonne l'esprit avec toutes ces conneries ! Toutes les deux minutes, à chaque instant. L'égo (ou égoïsme) a prit la place. Plus rien d'autre ne dirige certaines vies de certains hommes. Désespérant !
Dieu n'est que spectateur dans tout cela, il ne peut que constater l'étendue des dégats. Certains ont quand même un peu de discernement pour faire la part des choses, pour penser non plus avec je ne sais quel instinct materiel, mais avec le coeur. Et l'espoir n'est pas dans ceux qui écrasent les autres mais dans ceux qui aident à les relever.
Je crois que l'on a tous un rôle pour réveiller les autres (comme tu dis). Le pire serait de penser que nous ne pouvons rien faire. Le pire serait de croire que rien n'est possible et d'être fataliste. Mais c'est nous même qui décidont de comment est notre monde. C'est nous les acteurs de ce triste spectacle. C'est nous qui pouvons faire bouger les choses.
amicalement
régis

Les réponses à ce message

Je vais faire des efforts par (membre supprimé) le 06.10.02 à 17h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite