C'est amical et j'aime débattre - Oui, Jean, Théa Rassurez-vous, je suis très lucide. Je préfère garder la tête sur les épaules, car je vis pour l'instant avec les hommes. J'espère bien sûr, un jour,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

C'est amical et j'aime débattre

Rédigé par Jeanpol
Posté le mardi 05.04.05 à 20h18
Message n° 23858

Oui, Jean, Théa
Rassurez-vous, je suis très lucide.
Je préfère garder la tête sur les épaules, car je vis pour l'instant avec les hommes.
J'espère bien sûr, un jour, connaître ce dont j'aspire....
Mais en attendant le paradis promis et les miens.

J'admire les hommes de foi.Ceux qui combattent pour le bien-être de tous.
Malheureusement, combattre est le mot car rien n'est donné gracieusement sur cette terre.
Nous avons le libre arbitre et c'est à nous de "gagner" le ciel.
Nous restons libres dans nos choix et nous devons le respecter. (une de nos règles)
Il n'existe pas de solution miracle malheureusement.Et si j'en connaissais une....... à part prier et garder la foi.
Ce problème reste et restera complexe tant, l'homme et sa société l'est déjà par elle-même.
Enfin soit......
Plutôt que de toujours parler d'amour en paroles, il est bon par moment de soumettre quelques petits débats, car la théorie est une chose et la pratique en est une autre.........
Pour ce qui est de la pratique, je ne suis qu'un homme comme tant d'autres.(je le précise)
J'apprends et grandis avec les leçons reçues de mes ainés.
Je suis très lucide de mes erreurs d'homme et quelque part, elles sont une preuve d'une progression certaine et désirée.
Pour conclure, cet homme me paraît avoir été audacieux et admirable (même s'il a commis qlq erreurs). Mais que celui qui n'en commet pas, lui jette la première pierre...... ou me la jette plutôt
À présent, il connaît la vérité
Nous, pas encore.
Je lui souhaite ,du fond du coeur, beaucoup de lumière et de paix.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite