C'est juste une histoire... - Cette histoire a été écrite il y a très longtemps comme un conte afin d'expliquer, l'inexpliquable à ce temps là. C'est comme le père Noël, cela fait du

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

C'est juste une histoire...

Rédigé par Matilda
Posté le samedi 12.02.05 à 09h23
Message n° 22816

Cette histoire a été écrite il y a très longtemps comme un conte afin d'expliquer, l'inexpliquable à ce temps là. C'est comme le père Noël, cela fait du bien à certaine personne de croire à ces légendes. C'est une fable tout simplement. Lorsque j'étais toute petite, je disait à mon père que je ne croyais pas à cette histoire d'Adam et Eve. Mon père (très catholique comme tout bon petit Québecois) était choqué de m'entendre dire une telle chose...et je n'avais que 8 ans! Au fond de moi je savais qu'il y avait autre chose, LA Divinité ne punit pas, nous nous en chargeons nous même! Dieu ne punit pas les gens qui mordent dans la pomme... c'est une fable. On se punit nous-même et on n'a pas besoin de ces histoires ridicules pour nous faire la morale...encore moins d'une Eve qui a été conçue de la côte d'Adam... et quoi encore! C'est un homme qui a écrit ça?

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite