C'est quoi ça un "auteur simple" - Alain, tu as dit deux choses: auteur simple et un truc du genre que tu n'es pas un responsable ou quelque chose comme ça... Bon,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

C'est quoi ça un "auteur simple"

Rédigé par Jean
Posté le samedi 24.04.04 à 17h11
Message n° 17620

Alain, tu as dit deux choses:
"auteur simple" et un truc du genre que "tu n'es pas un responsable" ou quelque chose comme ça...
Bon, tu sais ce que je pense de ces bétises hein... Le but est bien évidemment la fraternité et le travail en commun , le partage loin des dogmes et des religions stériles et déjà mortes.
En fait ce qui se dessine est plutôt que chacun aille chercher le meilleur de lui même pour l'offrir aux autres afin que tous se rapprochent en une communauté soudée non dogmatique et que la fraternité soit constructive.
Un forum peut servir aussi à la préparation et à l'échange, tout en partant du principe que personne n'est un génie, que tout en l'homme n'est que construction permanente et que l'esprit nous appelle à l'éveil et non au repli sur soi qui gèle la pensée en des images définitives alors qu'elle se cherche libre dans le partage d'un amour bien plus vaste que les notions humaines élémentaires.
Je vois souvent que l'on cherche opposition entre fraternité qui voudrait que venir sur un forum et dire "je vous aime" est en soi une fin....et travail dans le don qui paraît austère et peut faire penser que seuls certains puissent prendre la parole....alors qu'en fait il s'agit de contourner un obstacle qui est la consommation de spiritualité et la croyance qu'il est possible de s'acheter tout ou de venir le chercher sur des sites gratuits....
On ne peut dire qu'il est possible de trouver une réponse en quoi que ce soit pour chacun en dehors d'un vécu et ceux qui prétendent montrer qu'il est possible de préparer du "consommable" de spiritualité se trompent, je pense.
En fait une communauté comme la notre, travaille sur le partage en toute chose et non en un "gourou" qui proposerait sa conférence mensongère (car tous ceux qui font cela mentent et je veux bien en débattre avec qui le veut) définissant et offrant de trouver solution à tous les maux de l'humanité.
Il est certain que tous ici ont quelque chose à offrir aux autres et au monde parceque chacun vit Dieu et l'esprit en lui... mais pour que cette expression puisse prendre forme libre... il faut penser et travailler en soi et sur soi.. Alors , dans la sincérité et l'humilité, le don du cherchant devient cadeau et voix de l'esprit.
Celui qui se croirait autre chose qu'un simple fils de Dieu n'est pas digne de donner car il viendrait pour prendre.
Je crois que nous avançons en vous lisant car nous nous approchons du désir de construire ... C'est magnifique de lire une phrase qui dit : "je vais faire cela" et de savoir que celui qui la écrite va se mettre au travail non pour se montrer , mais pour les autres et donner de lui même...partage d'une expérience de vie, partage d'un don de Dieu cat chacun est Dieu.
Plaisir de voir l'homme en action.
L'acte qui nous rend plus humain.
Fraternellement
Jean

Les réponses à ce message

Bonjour jean par Alain- le 25.04.04 à 01h50

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite