C'est quoi la liberté - est ce un état d'esprit, dans ce cas là on peut être libre en prison et prisonnier dehors, est le choix de circuler, pour quoi faire ? est ce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

C'est quoi la liberté

Rédigé par Eleonore
Posté le vendredi 16.07.04 à 07h52
Message n° 18987

est ce un état d'esprit, dans ce cas là on peut être libre en prison et prisonnier dehors, est le choix de circuler, pour quoi faire ? est ce celui de consommer, pourquoi faire ? Est ce celui d'élire ses députés ? pourquoi faire ....

être libre, c'est d'abord un état d'esprit, prendre l'habitude de faire des choix, parfois difficilement, mais c'est le premier pas qui compte :

votre travail ne vous convient pas : changez, cela vous oblige à changer de région : changer, vous êtes malheureux en couple, divorcez, votre environnement social ne vous convient pas, changez en, votre logement ne vous convient pas : changez ...

Vous me direz, ce n'est pas toujours facile, c'est vrai, mais le plus difficile, c'est de faire le premier pas, après qu'est ce que vous vous sentez bien. Choisir d'être libre, c'est préferer le bonheur au malheur, c'est preferer affronter ses peurs plutôt que de les dissimuler, c'est aller de l'avant plutôt que de regresser, c'est se remettre en question plutôt que de stagner, c'est preferer l'inconnu au connu et à l'ennui, la liberté est un choix et tout le monde peut le faire.
Le contraire c'est de dire : je garde ce boulot, car je ne trouverai rien d'autre de mieux, je reste dans mon appart car je n'ai pas les moyens d'aller ailleurs, je reste avec mon compagnon, car je ne veux pas vivre seul etc ... non la vie est un choix et les barrières c'est nous qui nous les mettons.

Les réponses à ce message

être libre, par Thea le 16.07.04 à 10h49

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite