C'est une bonne question - Bonjour, bonne question, qui nécessite reflexion ! Bon si on était tous amnésiques en se reveillant un matin (ca voudrait dire que de l'autre coté de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

C'est une bonne question

Rédigé par Cyril
Posté le lundi 18.04.05 à 07h47
Message n° 24126

Bonjour,

bonne question, qui nécessite reflexion !

Bon si on était tous amnésiques en se reveillant un matin (ca voudrait dire que de l'autre coté de la planète, ils deviendrait amnésiques en plein jour ... marrant !), et bien je pense dabord qu'on serait bien perdu ...

Les "Âmes de chef" prendrait alors le pouvoir de groupe de personne, pour diriger tout ce bazard. je pense qu'on retrouverait nos instincts primitifs, de survie, pour se nourir ... Par contre, je me demande si : on essayerait de comprendre a quoi servent les voiture, four micro onde et autres objets modernes ou bien si lassait ca tel quel, pourrir sur place !!! Mon Dieu la pollution, j'ose meme pas imaginer !
Je pense aussi que la durée de vie chuterait de facon importante, facon de faire une selection naturelle pour élaguer la populatioon humaine trop importante ! peut etre meme que des "races" d'humains disparaitrait entierement et notament nous, occidentaux, qui ne savons plus vivre sans modernisme, contrairement aux pays "sous devellopés" !
Par contre d'un point de vue plus "humain, social et spirituel", si on survit,on s'attacherait certainement aux choses essentielles de la vie ! la fraternité, tout ca ... et peut etre qu'avec un peu de chance, on ne prendrait pas la voie du modernisme et qu'ainsi on eviterait la (re)découverte des armes a destructions massive ...
Voila grossièrement comment pour ma part je vois la chose, maintenant, la question est : Faut il trouver un moyen pour qu'on soit tous amnésique ? je ne crois pas non merci ! :)
bien à vous
Cyril

PS : Travaillant dans la gestion et le traitement des déchets, je me dis qu'au moins y'aurais moins de boulot a ce niveau la !!! enfin j'espere !! :)

Les réponses à ce message

Monde meilleur par Mailysange le 18.04.05 à 17h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite