Carlida - Je tenais déjà a te souhaiter la bienvenue sur l'alliance. Ici tu verras, tu te feras des amis, tu te sentiras chez toi. L'alliance est une maison pleine de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Carlida

Rédigé par Endymion
Posté le jeudi 30.12.04 à 20h40
Message n° 21913

Je tenais déjà a te souhaiter la bienvenue sur l'alliance. Ici tu verras, tu te feras des amis, tu te sentiras chez toi. L'alliance est une maison pleine de douceur, d'oreilles attentives, de paroles réconfortantes ou l'on peut parler librement de notre vie interieure sans que personne ne te juge.
Ne te sens pas seule Carlida, parce que tu ne l'ai pas.
J'ai lu avec attention ton message et je considère tes doutes et le fait que tu te sente blesser, des réactions de ton entourage.
Je considère ton mal etre mais j'aimerais cependant te donner mon point de vue sur ce que tu nous dis.
Ne le prends pas mal Carlida mais , en ce qui concerne la catastrophe en Inde, et si tu avais essayer de me sensibiliser a celle ci je t'aurais bel et bien répondu comme tes fils. Pourquoi? Parce que dans le fond, tes enfants n'ont pas complètement tors. Il y a des choses sur cette terre , dans cette vie, qui dépendent de nous, et d'autres qui n'en dépendent pas..; ce que tes fils ont voulu te dire par là c'est " maman, ce qui s'est passé ne dépends pas de toi, pourquoi te retrouver ainsi blesser et impliquer?"
Bien entendu que je trouve cela horrible ce qui s'est passé, bien entendu que cela m'a touché aussi Carlida mais quand bien meme, ce qui s'est passé ne dépends pas de moi, et je dois en éprouver aucune culpabilité.
Cette catastrophe qui s'est passé eveille en nous, cette "vieille peur" de la mort et cette impuissance face a la nature...et quoiqu'on en dise, cela nous ammène de manière irrévocable a notre propre perception de la mort...
Impliqué dans ton corps, impliquant tes emotions, ton coeurs et te sressentis Carlida, c'est évident, tu ne peux que te sentir blesser, ébranlé par cette catastrophe, par ce que c'est ton point de vue, subjectif.
La nature nous a préter la vie. Elle nous a rien promis, juste la vie. N'est elle pas en droit de nous la reprendre comme elle l'entends?

Détaché de tout ressentis, de toute émotions, de tout sentiments, d'un point vue uniquement objectif c'est qui s'est passé n'est qu'un changement de plaque tectonique, qui a certes eu comme conséquence d'avoir atteints des etres vivants mais qui ne fais partie que d'un processus naturel.
Et bien entendu dieu n'a rien a voir la dedans...
Alors Carlida pourquoi t'attrister et t'epuiser moralement sur ce qui ne dépends pas de toi?
Pourquoi t'epuiser a essayer de faire entendre raison a tes proches? Laisse les trouver leur propres voies, leur propres vérité, acceptent qu'ils ne pensent pas comme toi, parce que l'amour passe aussi par là, par l'acceptation que tout le monde pense différemment.
Arrete de te faire du mal Carlida, ne t'épuise pas pour tes proches. Mais aime les. aime les comme ils sont!
Tu n'as pas le droit d'imposer ta vérité a tes proches parce que n'oublie pas que cela reste une vérité subjective...
Prends soin de toi et laisse nous de tes nouvelles.

Amicalement a toi et a tous.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite