Ce que je cherche toujours... - Bonjour Pat et à tous, Le but de mon arrivée sur le site n'a pas vraiment changé; c'est toujours d'aller plus avant dans ma spiritualité, ma compréhension. J'ai

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ce que je cherche toujours...

Rédigé par Dannye
Posté le jeudi 29.04.04 à 15h55
Message n° 17688

Bonjour Pat et à tous, Le but de mon arrivée sur le site n'a pas vraiment changé; c'est toujours d'aller plus avant dans ma spiritualité, ma compréhension. J'ai pu ajouter par la suite d'aider, dans mes buts, car ma situation a évolué.
Personnellement, c'est sur la spiritualité que va ma gourmandise; tu dis Patricia qu'on ne peut tout comprendre, qu'on ne détient pas le savoir; j'ajouterais que sans penser comprendre tout, on croit parfois comprendre certaines notions, éléments, et on s'aperçoit par la suite, qu'on ne comprenait pas vraiment, ou complètement ces mêmes notions. C'est pourquoi, je trouverais important que soient intégrés sur le site des échanges, enseignements, sur les livres de Oune, les bases de l'Alliance, ce qui sous-tend sa philosophie; on ne peut lire les livres sans se poser des questions, tout comprendre...ceux qui ne savent pas apprennent, comprennent; ceux qui comprennent ou le croit revisent, acquièrent une nouvelle conception; ce n'est jamais perdu.
Le site d'Alliance, il a changé ma vie il y a deux ans et ce pour toujours; on ne peut faire un bout de chemin sérieusement dans la spiritualité, et tout laisser tomber après. Quand tu décides de t'engager sur la route de ton évolution, tu n'as de cesse que de continuer à avancer; le but du voyage n'est pas important, ce qui l'est, c'est le voyage lui-même.
Une remarque: certains semblent regretter le fait qu'ils ne retrouvent plus le côté convialité, peu sérieux qu'avaient parfois les forums anciens. Mais que veut-on au juste, faire un cheminement sérieux au niveau spirituel, ou se taper sur l'épaule en s'envoyant des "jokes et des smiles" ? En ce qui me concerne, je viens sur le site pour mon évolution; si je veux rire ou déconner, c'est très facile avec MSN ou en s'envoyant des messages.
Autre question: Que veux-tu dire Fabien en parlant de "l'Amour enseigné par les Esprits seulement" ? Pour moi l'amour se vit, se pratique; qu'enseignent de plus les esprits? Il n' y a que les esprits qui peuvent aimer et parler de l'amour?
"Ce site est avant tout spirite"?? Le spiritisme est une pratique nous permettant de mieux comprendre la spiritualité; les enseignements de Oune ne sont pas limités au spiritisme, loin de là; ce moyen a permis aux guides ou autres de nous transmettre tous ces enseignements spirituels. Donc pour moi, je le comprends en tant que site spirituel s'appuyant sur le spiritisme...
Dites-le moi si j'ai tord?
Merci, dannye

Les réponses à ce message

Etudes des livres par Patricia le 01.05.04 à 17h26
 Etudes des livres.... par Dannye le 05.05.04 à 15h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite