Ce que tu voulais dire
Rédigé par Sijolisa
Posté le vendredi 31.12.04 à 09h27
Message n° 21922
Micheline bonjour,
J'ai lu ton message avec attention, ainsi que les réponses données. Je pense que tu n'as pas raté ton coup. J'ai compris ce que tu voulais dire. Ta question se place plutôt, il me semble, sur le plan de la culpabilité : est-on coupable d'aimer l'argent, d'aimer en avoir ? Moi, je dis non. Si on aime, où est le mal ?
Ce sont les mots "diaboliser" et "diviniser" qui sont quelque peu excessifs je crois pour exprimer ta pensée, et ce sont ces mots qui ont fait réagir. Je suis d'accord avec toi pour dire que l'argent n'est pas malsain, c'est un outil. Celui qui souhaite en avoir plein, eh bien qu'il le demande à la Vie, avec son coeur, Elle lui offrira alors cette expérience qu'il désire vivre.
Par contre, il est bien vrai que cet outil est très mal utilisé, et que c'est lui qui mène la danse, et mène bien des gens par le bout du nez. Il est l'expression matérielle de notre pensée quantitative (la pensée scientifique, celle qui mesure et pèse toute choses matérielle). Mais dès l'instant qu'on observe la vie du côté qualitatif (toutes "choses" immatérielles ressenties de l'intérieur pour être en RELATION avec l'extérieur), cet outil perd de son importance.
Il nous appartient à chacun, par nos pensées, notre façon de vivre, de peser du bon côté de la balance pour faire retrouver l'équilibre à notre belle planète et ses habitants. Afin que chacun vive en ayant ses besoins assouvis, que chacun vive l'Abondance.
La Vie est généreuse, Elle ne compte pas. Elle donne ce que nous lui demandons. Encore faut-il savoir lui demander. Mais là on entre dans un vaste sujet....
Amicalement
Sijolisa