Ce que tu voulais dire - Micheline bonjour, J'ai lu ton message avec attention, ainsi que les réponses données. Je pense que tu n'as pas raté ton coup. J'ai compris ce que tu voulais dire.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ce que tu voulais dire

Rédigé par Sijolisa
Posté le vendredi 31.12.04 à 09h27
Message n° 21922

Micheline bonjour,
J'ai lu ton message avec attention, ainsi que les réponses données. Je pense que tu n'as pas raté ton coup. J'ai compris ce que tu voulais dire. Ta question se place plutôt, il me semble, sur le plan de la culpabilité : est-on coupable d'aimer l'argent, d'aimer en avoir ? Moi, je dis non. Si on aime, où est le mal ?

Ce sont les mots "diaboliser" et "diviniser" qui sont quelque peu excessifs je crois pour exprimer ta pensée, et ce sont ces mots qui ont fait réagir. Je suis d'accord avec toi pour dire que l'argent n'est pas malsain, c'est un outil. Celui qui souhaite en avoir plein, eh bien qu'il le demande à la Vie, avec son coeur, Elle lui offrira alors cette expérience qu'il désire vivre.

Par contre, il est bien vrai que cet outil est très mal utilisé, et que c'est lui qui mène la danse, et mène bien des gens par le bout du nez. Il est l'expression matérielle de notre pensée quantitative (la pensée scientifique, celle qui mesure et pèse toute choses matérielle). Mais dès l'instant qu'on observe la vie du côté qualitatif (toutes "choses" immatérielles ressenties de l'intérieur pour être en RELATION avec l'extérieur), cet outil perd de son importance.

Il nous appartient à chacun, par nos pensées, notre façon de vivre, de peser du bon côté de la balance pour faire retrouver l'équilibre à notre belle planète et ses habitants. Afin que chacun vive en ayant ses besoins assouvis, que chacun vive l'Abondance.

La Vie est généreuse, Elle ne compte pas. Elle donne ce que nous lui demandons. Encore faut-il savoir lui demander. Mais là on entre dans un vaste sujet....

Amicalement

Sijolisa

Les réponses à ce message

Merci Sijolisa par Micheline le 31.12.04 à 11h42
 Illusion par Iron_coffin le 13.01.05 à 09h43

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite