Ce qui est juste ou pas ?! - Bonsoir, Qu'est-ce que je pense sur quoi ? Une forme de pensée juste ?! Je n'en sais rien... je préfère douter des certitudes. Je pense

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ce qui est juste ou pas ?!

Rédigé par Patricia
Posté le dimanche 19.09.04 à 17h08
Message n° 20359

Bonsoir,

Qu'est-ce que je pense sur quoi ?

Une forme de pensée juste ?! Je n'en sais rien... je préfère douter des certitudes.

Je pense que nous pouvons tous accéder à une partie ou semblant de juste. Encore faut-il avoir ouvert les portes et pas seulement rester enfermé entre quatre murs.

"Quelle est la part du vrai et la part du faux ?" Je ne suis pas Dieu ?!

Ne serait il pas possible que la vérité soit divisée en chacun de nous et que chacun en aurait un bout..."... peut-être...

J'apprécie votre ouverture d'esprit, peu de personnes parviennent à écouter, comprendre et accepter un discours différent de celui dont ils sont habitués ou qu'ils entendent "vrais". C'est dangereux de mettre des étiquettes de vrai, faux, juste ou pas juste sur des opinions ou des sujets qui en peuvent être "prouvés" et qui sont de l'ordre de la foi personnel de l'individu.
Par contre je crois que la vérité sur un fait reste la vérité malgré notre désir de ne pas croire ou de ne pas l'admettre. J'ai connu des personnes qui se sont senties blessées par un simple texte basé sur des recherches sur la vie de Jésus qui mettaient en doute le dogme imposé par l'église. Certains sujets demeurent sensibles et un peu "tabous" pour certaines personnes.

Amicalement,
Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite