Ce qui nous fait souffrir nous forge... - Ce qui nous fait souffrir nous forge. la souffrance qu'on accumule fait de nous une personne a part entiere, avec ses defauds et qualités, mais le pire, je crois

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ce qui nous fait souffrir nous forge...

Rédigé par Cyril
Posté le samedi 02.08.03 à 17h25
Message n° 10000

Ce qui nous fait souffrir nous forge. la souffrance qu'on accumule fait de nous une personne a part entiere, avec ses defauds et qualités, mais le pire, je crois que c'e sont les traumatismes qui peuvent resulter de ces souffrances, ces traumatismes qui peuvent detruire quelqu'un s'il ne les gere pas.
oui, souffrir est insuportable par moment mais je pense que parfois (cela depend des cas...) peut aussi nous aider a voir comment la vie est merveilleuse quand les souffrances sont passées(en fait quand elle passent).
c'est normal que la souffrance nous paraisse injuste pour les enfants... je le deplore, mais toutes ces etapes leur permettra de devenir des gens a part entiere avec une histoire. L'imortant avec les enfants, je crois (je crois car j'en ai pas, je deduit cela de ma vie d'enfant), c'est la communication. meme quand ils souffrent ils faut en parler pour les faire surmonter les epreuves qui se presentent a eux...
voila mon opinion, et merci pour ce sujet qui fait reflechir
amicalement
Cyril :D

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite