Ce texte est sage, savant et intelligent ! - Difficile de trouver à redire sur ce texte... Il est celui d'un chercheur, observateur de la vie humaine. En dehors du fait de la création et de l'existence

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ce texte est sage, savant et intelligent !

Rédigé par Chorusfr
Posté le lundi 20.12.04 à 12h05
Message n° 21703

Difficile de trouver à redire sur ce texte... Il est celui d'un chercheur, observateur de la vie humaine.
En dehors du fait de la création et de l'existence d'un égrégor,
(qui pourrait aussi copier n'importe quel être humain trépassé...)
Avons nous vraiment "La bonne personne" en face de nous?
Car il est vrai que la question se pose vraiment quand un personnage connu de l'histoire humaine se présente devant vous!
Est ce vraiment LUI ?... Si toutefois le phénomène bien réel d'une communication spirite suppose le montrer, je dois dire personnellement, que rien de tangible qui s'accorde à la raison puisse le prouver...
Ce qui fait que dans mon ouvrage "L'homme face au Paranormal" que j'ai réalisé il y a déjà une vingtaine d'année, je présente les personnages qui se sont adressé à moi "presque physiquement" sous l'identité qu'ils ont bien voulu me donner... Alors dois-je les croire les yeux fermés ?
La seule considération de ma part que je leur ai accordée, aura été de laisser la motivation de mes sentiments faire la part des choses et de choisir le meilleur que le coeur puisse offrir... Car tout ne sera toujours qu'une question de sentiments personnel, je parle de ceux qui habitent tout un chacun...
Je considère la "VIE" comme un miroir, elle nous renvoie l'image (et son message) de ce que nous sommes et voulons devenir nous-mêmes, car nous nous construisons à chaque instant... Avec toutes les conséquences que cette vie nous apporte sur ce "chemin d'école..."
Nous voulons parvenir à comprendre ce qui pourrait nous amener à nous rapprocher du centre de LA CREATION.
D'où le message AIDE TOI, et le ciel t'aidera...
Mais ne le faisons jamais sans que le coeur soit grand ouvert, et jamais sans désir d'amour.

Les réponses à ce message

Merci à l'Alliance par Toniobas le 21.12.04 à 08h36

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite