Celui qui cherche ne trouve pas.. car il cherche. - Namasté Xianaelle, Ne crois pas que je ne laisse aucune place au doute. Le doute est le mouvement de l'évolution, sans le doute il n'y a pas de

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Celui qui cherche ne trouve pas.. car il cherche.

Rédigé par Thazz1
Posté le samedi 02.02.08 à 10h20
Message n° 34583

Namasté Xianaelle,

Ne crois pas que je ne laisse aucune place au doute. Le doute est le mouvement de l'évolution, sans le doute il n'y a pas de déséquilibre et donc de mouvement. Cependant mes doutes aussi ont évolués et je les accueille avec le même respect que les moments d'exaltation.
Il n'y a aucune matière à admiration Xianaelle des uns vis-à-vis des autres. Nul n'est meilleur ou pire et c'est là le coeur de ma connaissance. Nous sommes à l'image des étoiles, chacun brille d'une manière personnelle et unique. Nous n'avons jamais été maudits ou déchus de quoi que ce soit, nous sommes les créateurs de ce monde car telle est notre nature: des Essences divines en devenir permanent. Lorsque je dis que l'espoir est un abandon c'est parce que notre être est centré sur l'instant présent, et c'est précisemment dans cet instant présent que se développê l'énergie qui se matérialisera à nos yeux dans ce que nous ne voyons pas encore (le fameux futur).
Le danger de l'espoir c'est de laisser tomber notre volonté de créer l'instant à venir (avenir = à venir) pour en remettre la responsabilité à d'autres. Or nous ne pouvons pas ne pas créer, cela signifie qu'adopter une attitude d'espoir va créer les conditions à la manifestation de cet espoir, en termes plus clairs (je fais de mon mieux) espérer c'est créer la manifestations de circonstances qui favorisent l'espoir mais en aucun cas qui ne le réalisent. L'énergie du présent va donc créer non ce que tu espères mais ce que tu exprimes et c'est en ce sens ou je dis que l'espoir est dangereux car il amène des circonstances non désirées, voir opposées à celles "espérées".
Pour voir tes souhaits se réaliser, il te faut non pas espérer mais croire en ce que tu souhaites. Non pas avoir la certitude que cela se réalisera mais comprendre et choisir que cela se fasse.
Cette nuance est importante car cela représente exactement la différence entre ce que nous souhaitons vivre et ce que nous vivons.
J'espère que tu comprends maintenant mieux mon point de vue, je n'ai atteint aucun sommet infranchissable, je me suis juste autorisé à croire au possible au delà des limites de ma compréhension.
En cela je ne fais qu'appliquer une approche orientale de l'existence: tu ne peux changer que ce que tu acceptes comme existant.
Pour moi, Tout existe. Mon choix est donc de savoir ce que je veux vivre et non de savoir ce que je vais vivre.
Peut être appelles tu "espoir" ce que je nomme "souhait" car je suyis entièrement d'accord avec toi sur ce point: on ne peut créer qu'en projetant son énerie vers quelque chose de non apparu. Et la volonté d'aller au delà, le mouvement de la création est un souhait permanent.

Que l'Amour te porte.

L'éternité est nôtre.
Aomêtae

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite