Certes Mitchell suite par lui-même...... - C'est une très dangereuse tentation d'enfermer l'univers dans le petit enclos du perceptible et de l'intelligence......je vais disséquer cela avant d'arriver aux théorèmes fades........mais je ne vais pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Certes Mitchell suite par lui-même......

Rédigé par Mitchell
Posté le mardi 15.04.03 à 22h23
Message n° 6448

C'est une très dangereuse tentation d'enfermer l'univers dans le petit enclos du perceptible et de l'intelligence......je vais disséquer cela avant d'arriver aux théorèmes fades........mais je ne vais pas "élever" ici des vérités rachitiques....MAIS BIEN REELLES...pardonnez-moi d'avance..pour cet intermède scientifico-médical....!
Voyons l'organisation cérébrale et l'intelligence..? ? Le veux-tu.. ? Les activités intellectuelles sont-elles attachées àdes zones définies du cerveau.. ? La localisation cérébrale des activités psychologiques est,....d'une manière générale....une question épineuse... ! Chez l'adulte ,...les ""SAVOIRS-ACQUIS" SE TROUVENT MOINS TRIBUTAIRES DELA MASSE NERVEUSEET CELA
devrait permettre de comprendre "La persistance d'un niveau intellectuel élevé""::- Une assimilation ducortex à un hologramme ou une organisation d'hologrammes,...dirons-nous...pourrait fournir une solution pour restituer la totalité de l'image...
..-Si l'intelligence est "ACTION" peut-elle être séparée des centres qui déterminent les coordinations et l'exécution des actions.. ? ..-Certains facteurs (par exemple..:- verbaux....perceptifs....spaciaux.....moteurs...) semblent bien
renseigner sur un tel centre spécifique, sur l'endroit...le lieu enténébré ou pas....! ! même sans lumièr..!!
-La conduite la plus rationnelle impliqe dans ce cas une prise de conscience......ENSUITE.....une appréciation des éléments environnants
à cette échelle
qui détermine des Orientations....PARCE QU'ELLES INTERRESSENT LA PERSONNE PAR LES ""CALCULS INTERNES""qui....eux...les seules valeurs objectives...-Cette prise de conscience dans la caverne est une forme de la connaissance de soi dont l'atteinte se heurte à des difficultés non insurmontables..-.
...-Ce ne sont pas des cheminements de la norme qui nous permettront d'avancer dans la compréhension du paranormal....
.-Dans ce cas la situation comporte des régularités que le cheminement de la norme a à découvrir, donc il DOIT CONSTRUIRE LA STRUCTURE.....
$..- CE que l'Intelligence appelle "L'INDUCTION""qui en finalité sera tracé sur des lois scientifiques....-
Et lorsqu'on manipule le systéme des symboles qui constitue un "modèle Normal".....il est possible de spécifier "un modèle Particulier" avec des régles internes ...DONC RIEN DE PARANORMAL::::!!!
-La résolution de ce problème est le comportement INTELLIGENT TYPIQUE.........il s'agit d'une adaptation à une situation NOUVELLE:::!!
----EN RESUME:...-l'homme intelligent n'est pas celui qui ne saurait rien....-C'EST CELUI QUI SAIT UTILISER CE QU'IL SAIT.."LE NORMAL..!!!
bIEN
à TOI......

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite