Chacun sa vérité... - Bonjour Luc, Nous savons que tout le monde est libre de croire ou ne pas croire et cela ne remet pas forcément en doute tes capacités à communiquer

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Chacun sa vérité...

Rédigé par Patricia
Posté le mercredi 01.09.04 à 10h22
Message n° 19639

Bonjour Luc,

Nous savons que tout le monde est libre de croire ou ne pas croire et cela ne remet pas forcément en doute tes capacités à communiquer avec des esprits de grande sagesse. Même si pour toi cela est vrai et certain pour d'autres cela peut ne pas être le cas. Comme tu le sais l'Alliance est ouverte mais pas pour imposer sa vision, ses certitudes ou sa vérité. Je crois que tu respectes cette "liberté" sinon l'Alliance ne t'intéresserait pas.

Même si je disais que je communiquais avec Jésus, même si j'en avais la profonde conviction est-ce que cela prouverait quoique se soit aux yeux des autres ? Est-ce qu'ils devraient me croire parce que je déclare ma vérité ? Est-ce que ma foi doit être proclamée pour tous ? C'est un exemple...
Comment et pourquoi avoir la même certitude que toi quand à tes communications avec Serge Gainsbourg ou "la vierge Marie" ?
Parce qu'ils l'ont dit ? Combien de médiums disent discuter avec Napoléon, Cléopâtre et même Zeus ?! Combien vivent dans une illusion qu'ils entretiennent avec les esprits ?!
N'est-ce pas la teneur, l'enrichissement et l'apprentissage qu'on peut avoir des messages et nullement que ce soit des messages de Marie, de Gertrude ou autre esprit l'important ?
Les esprits de lumière sont nombreux et leur sagesse immense, est-ce que cela représente qu'ils sont des illustres de notre monde ?
Le problème dans tout cela c'est qu'on ne peut certifier quoique se soit et que la foi du médium est sa seule lumière, mais c'est une lumière qui n'illumine que lui. Chacun trouve sa vérité et il ne s'agit pas d'imposer LA vérité.

Amicalement,
Patricia

Les réponses à ce message

Où serait le mal... ? par Lambda le 01.09.04 à 13h26
 Malentendu par Patricia le 01.09.04 à 16h10
 OUI ET NON par Eleonore le 01.09.04 à 15h08

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite