Changement positif - Et oui le site à changé du tout au tout... c'était annoncé depuis quelques mois, donc finalement ce n'est qu'une demi-surprise. Il était temps pour l'alliance de repartir sur

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Changement positif

Rédigé par Regis
Posté le lundi 12.04.04 à 14h02
Message n° 17475

Et oui le site à changé du tout au tout... c'était annoncé depuis quelques mois, donc finalement ce n'est qu'une demi-surprise. Il était temps pour l'alliance de repartir sur de nouvelles bases, qui s'étaient bien effritées.
Dans l'ancien site (on l'appelle comme cela maintenant), je crois que tous nous avions oublié le pourquoi de la création de l'Alliance. Est-ce que l'Alliance était là pour vous apprendre à communiquer avec les morts ? Pour vous donner des messages spirites de vos défunts ? Pour vous donner libre expression à tous vos désirs (et parfois délires) sur un forum public ? Non, je crois que nous nous sommes bien dispersés...
L'Alliance a été créé pour que tout un chacun puisse avoir l'opportunité de progresser, d'évoluer à travers la lecture de messages des esprits. Apprendre à désapprendre pour mieux comprendre. Le forum n'était plus un lieu de partage autour des textes ou idées, mais un pur lieu d'expression, ou parfois les sujets n'avait même plus de rapport avec le site en lui même. Ce n'est pas le forum qui doit être le centre de ce site, mais plutôt les textes à caractères spirituel vous ne trouvez pas ? Alors quand je vois que finalement de ce changement on ne retient que les icônes qui ont disparues, ou les couleurs qui nous plaisent moins, je me dis que le chemin est encore long... Que la surface a pris le pas sur le fond et que le changement était vraiment nécessaire.
J'invite ceux qui le souhaite à relire les ouvrages ou textes diffusés sur le site... car finalement ces écrits survivront à ce site, et que c'est dans ces écrits que vous trouverez quelques clés pour progresser et non dans les icônes ou les bla-bla d'un forum.
A bientôt

Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite