Chat de soir - Chat de ce soir Thème n°) 1 Ce plan n'est qu'un support pour nous permettre une meilleure cohésion dans notre force de travail et de réflexion Ce soir c'est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Chat de soir

Rédigé par Leia44fr
Posté le mardi 30.04.02 à 10h03
Message n° 560

Chat de ce soir
Thème n°) 1
Ce plan n'est qu'un support pour nous permettre une meilleure cohésion dans notre force de travail et de réflexion
Ce soir c'est notre soirée démarrage, nous aurons beaucoup de choses à voir et à discuter, je vous propose aussi de commencer vraiment le travail et pour cela je vous est donné une trame pour que vous puissiez en ressortir le thème, la phrase .........que vous voulez développer, vous pouvez aussi vouloir faire des modifs., je suis à l'écoute.... (vous pouvez aussi reprendre des questions dans le premier plan que je vous avais donné, mais pour l'instant afin de ne pas se disperser je vous demanderais de ne traiter que la première partie)
Les messages des esprits ne sont pas issu de mes textes perso, ils ont été écrit uniquement pour le livre, leur participation est volontaire, leur envie de voir ce projet vivre habite en ce moment toute mes pensées. Ces textes nous ont été offert pour nous donner un fil conducteur, c'est donc à notre tour d'écrire.............
Comment envisager les choses comment se préparer
Si Dieu en décide, alors pourquoi est-ce à nous de chercher
Pourquoi n'existe t-il pas de voix plus éclairées que celle que notre conscience veut bien nous montrer.

La quête :
Le devoir de chercher et de s'expliquer sur les motivations de cet engagement, apprendre à se connaître vraiment.

Il est aussi facile de donner de sa vie que de mettre à la poubelle des sentiments naissants !!

Oui Dieu me concerne, mais pour combien de temps, vers quoi je te tends

Suis-je un être sans nom perdu en ce monde ?

Qui m'attends Dieu ou ma conscience ?

Suis-je là pour grandir ou seulement m'informer ?
« L'avenir de tout ce que tu penses n'est pas encore né en toi pour que tu puisses vouloir le chercher, car c'est avant tout une démarche pure qu'il te faudra trouver, découvrir ce que l'homme recèle en lui et abandonner la science à celui qui ne veut pas suivre son coeur, celui qui a perdu toute toute foi et passion. »
« Alors que le jour se lève sur ta réflexion tu n'en est qu'au départ de ta première vision, tu te sens en toi-même comme dans un tourbillon, ton esprit refusant de croire qu'il ne peut y avoir d'autre raison que de perpétuer une race qui ne s'encombre plus de la passion. La vérité mon frère, ma soeur c'est que tu as raison, et qu'il n'est pas de meilleure façon pour te délivrer que de te poser toutes ces questions, l'avenir de l'homme va plus loin que l'horizon. »
«Dieu, en votre monde ce nom est démodé, un peu comme un vieux cahier d'écolier que vous laissez dans un coin et que parfois par mode ou par manque vous redécouvrez, alors aujourd'hui je te dis laisses tomber les dogmes, les principes même les plus évolués. Il n'existe ni Dieu ni gourou autorisés à instituer l'homme esclave de leur volonté, mais c'est un tel Amour, sans aucun barrage ni contrainte, qui t'accueille et qui te dit viens : c'est cela pour nous Dieu »
« l'homme est par nature libre de tous ses projets même s'il obéit à l'instinct, il est un animal par certains cotés mais il est homme lorsque on le regarde dans son intégralité. »

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite