Chemin... - Bonjour Pat, en ce qui me concerne, c'est clair en moi, mon âme, avant de s'incarner, a choisit l'évolution qu'elle voulait faire, donc le chemin à suivre pour

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Chemin...

Rédigé par Dannye
Posté le jeudi 29.01.04 à 18h38
Message n° 16032

Bonjour Pat, en ce qui me concerne, c'est clair en moi, mon âme, avant de s'incarner, a choisit l'évolution qu'elle voulait faire, donc le chemin à suivre pour y parvenir.
Quand je nais, mon chemin est tracé, dans le sens que je viens sur terre pour y faire une certaine évolution, décidée à l'avance, par diverses expériences, apprentissages; certains peuvent être plus souffrants, mais toujours dans le but d'avancer.
Mais le choix, le libre-arbitre existent à ce niveau, je crois; le chemin aboutissant au but choisi, peut avoir plusieurs bifurcations, qui se rendent toutes à la même destination. Je suis libre de choisir la bifurcation que je veux, mais en même temps, je choisis les expériences, les apprentissages qui viennent avec; si j'en avais choisis une autre, il y aurait eu d'autres expériences, mais qui m'auraient amener aux mêmes apprentissages, car ceux-ci sont reliés à l'évolution que mon âme a choisit de faire.
Nous ne naissons pas sans savoir ce qu'on vient chercher sur cette terre, on y vient dans un but bien précis. On ne peux changer ce but, mais il nous
est possible d'agir sur les moyens pour arriver à ce but. Telle est mon opinion. Si nous voyons que nous ne nous sommes pas engagé dans le chemin qu'on voulait, qui nous dit que nous sommes obligés de continuer vers l'avant, en pauvre victime qui n'a aucun choix? Qui nous interdit de changer de voie; celui qui fait une expérience et ne se sent pas bien dans celle-ci, peut décider d'y mettre terme, et reprendre un autre chemin...quand nous décidons de changer un élément majeur dans notre vie, comme le travail, la religion ou spiritualité, l'amour, nous nous engageons alors dans une autre voie, personne ne décide pour nous; nous sommes responsables de tous les choix que nous faisons sur terre. Le but ultime, notre inconscient ou notre âmes le connaisse; ils s'arrangent alors pour mettre devant nous des chemins divers qui y conduiront.
Amicalement, dannye, 5

Les réponses à ce message

Chemin et chemins par Agatha le 30.01.04 à 02h21
 Chemin,but,objectif,projet...... par Dannye le 30.01.04 à 04h09

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite