Chemin,but,objectif,projet...... - Bonjour agatha, Beaucoup de mots dans lesquels on s'enfarge inutilement; je ne sais s'ils choisissent tant leurs mots dans l'au-delà..hihihi Je crois que nous pensons à peu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Chemin,but,objectif,projet......

Rédigé par Dannye
Posté le vendredi 30.01.04 à 04h09
Message n° 16040

Bonjour agatha, Beaucoup de mots dans lesquels on s'enfarge inutilement; je ne sais s'ils choisissent tant leurs mots dans l'au-delà..hihihi
Je crois que nous pensons à peu près la même chose, mais exprimé autrement.... .
Dans mon message, je ne regarde pas le but global ou aboutissement comme tu dis; je ne pense qu'en raison de cette vie-ci.
Je ne sais si l'âme se limite à un seul but, mais je crois comme je l'ai dit, qu'elle choisit l'évolution qu'elle veut vivre dans cette vie, et les manières d'y parvenir peuvent être multiples; donc, je ne pense pas du tout en terme de chemin très struturé, car où serait la liberté?
L'âme ou une partie d'elle est avec nous, en nous, car l'âme partie, la vie s'échappe. Elle est toujours là, sachant quelle évolution elle tente de faire par diverses expériences; cette évolution fait partie d'un tout, mais on ne vit qu'une partie à la fois, dans chacune de nos vies. Nous n'avons pas besoin dans cette vie-ci d'avoir une vision englobant les vies passées, une conscience de l'évolution qu'on doit faire dans cette vie, du chemin qu'il reste à parcourir; à quoi me servirait toutes ses données?
Notre âme peut nous aider si on bifurque, qu'on ne va pas dans le sens de notre chemin; elle peut tenter de nous éclairer, par des intuitions, par la petite voix qu'on entend parfois. Mais le libre-arbitre est toujours là. Je peux décider de prendre un autre chemin, de vivre d'autres expériences, qui seront toujours des apprentissage pour mon âme, quels qu'ils soient.
Je peux choisir aussi de n'en faire qu'à ma tête, de prendre le chemin le plus facile, même si je sens dans mon intérieur que je ne suis pas dans la bonne voie; le but ou évolution que l'âme s'était fixée pour cette vie, ne sera peut-être pas alors atteint, mais les apprentissages que j'aurai fait ne seront pas perdus. Rien ne se perd dans la vie.
Je devrai revenir, avec la même évolution, ou but, objectif, appelons-le comme on voudra, car pour moi, ils sont pas mal synonymes, à atteindre, car il y aura des expériences ou apprentissages qui n'auront pas été faits.
En bref, je pense que nous venons dans un but prédéfini par l'âme, mais nous avons toujours le libre-arbitre de l'atteindre ou pas; nous avons les moyens, les outils pour le rencontrer, mais l'homme ne fait pas toujours ce qui est bon pour lui, surtout quand l'égo s'en mêle.
Non, il n'y a pas de cadres rigides, préétablis, il n'y a que des expériences à acquérir et intégrer. Pas de bien, pas de mal, justes une évolution à faire. Mais quand l'homme passe à côté pour diverses raisons, ne serait-ce pas ça, qui donnerait à l'homme le sentiment d'un vide intérieur, d'une quête constante, sans jamais rencontrer la satisfaction d'une vie bien remplie. Il sait inconsciemment qu'il n'a pas pris la bonne voie, et c'est ce qui fait que souvent, l'homme qui prend conscience de ce vide, décide de changer du tout au tout, d'écouter «sa petite voix», celle de l'intuition.
Avac amitié, dannye, 5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite