Chercheurs et Cherchants... même combat. - Bonjour Bien Chers Amis du Forum d'Alliance, Je crois qu'il faut bien imaginer un jour que nous tous fûmes d'humbles Chercheurs nous fûmes des 'Profanes' (De

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Chercheurs et Cherchants... même combat.

Rédigé par Romanos
Posté le vendredi 09.02.07 à 17h33
Message n° 31963

Bonjour Bien Chers Amis du Forum d'Alliance,

Je crois qu'il faut bien imaginer un jour que nous tous fûmes d'humbles "Chercheurs" nous fûmes des 'Profanes' (De 'PROFANUM' en latin qui signifie par extension : "Proche du parvis du Temple" - [C'est du bas-latin si on veut, ou du Gallo-Romain en final]. Donc je n'utilise pas ce terme dans un sens péjoratif, je ne me le permettrais pas. Et je n'en ai mal le droit tout simplement humainement : je vais vous l'avouer dans quels instants).

Quelles différences il a t-il entre Chercheur et Cherchant : Le Chercheur il sait pas... mais le Cherchant SAIS ! (il parait)... Il sait quoi au juste : RIEN. Allons il me faut que je sois réaliste avec moi-même tout simplement.

J'avoue après tant d'années d'études et "bien je ne sais rien, que dalle..." comme dit l'ex Titi parisien que je fus. Un ex Gavroche, un Gamin d'Paris...

Nous ne sommes pas encore parvenu à mettre l'Astral, son Haut et son Bas en bouteille... puisque je viens de lire qu'il y a des Esprits (Parait-il) éclairés ?... "Whas" ?! "K'est-ce c'est k'ça" ?... Alors ! qu'est-ce qu'ils fichent encore dans le Bas astral ? Question à 10 Francs ou à un peu plus de deux Euros en France.

Car une Entité "éclairée" (!...), il me semble... KARMIQUEMENT qu' "Elle" ne peut plus communiquer avec nous les mortels. Il y aurait alors une déchirure profonde dans son corps supra-étherique avec les risques karmiques de se retrouver ipso facto au moule... Donc de disparaître. Car cet "Eclairé" ne pourrait plus se réincarner puisque son enveloppe éthérique n'est plus stable. Ceci n'est écrit dans aucun bouquin... je l'ai constaté de mes yeux vus depuis bien des années dans certaines des mes méditations particulières. J'ose enfin l'écrire. Mais ! Je n'ai pas de guide et pour cause. Ceci c'est une autre histoire.

Oui je sais qu'il est exact ici que je parle apparemment comme un occultiste et non comme un "Spirite"-, et quant bien même je suis sur forum et je suis aussi un homme libre - Un libre-penseur et un penseur-libre -, dans ce qui précède je vous ferais remarquer que ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je m'exprime en Spirite...

J'ai eu -, et j'ai toujours -, ce que l'on nomme un privilège de "Revenir" de l'Autre côté" du Miroir. C'est un peu autre chose. Ce n'est pas ce que l'on "bouquine dans les bouquins" parce que leurs auteurs de leur vivant ne s'y sont jamais rendu... Hormis des êtres d'exceptions, ils ne se compte que sur les doigts d'une seule main dans le monde entier.

Quand à moi - votre scribe - c'est un voyage que je pratique de temps à autre. Pas comme un p'tit "Curieux" -, suivez mon regard... -, mais pour une petit tâche que je me dois d'accomplir pour le Bien de l'Humanité. Ceci est une autre histoire. Appelons ceci le "Summum Bonum".

Oui c'est vrai, il faut cesser pour toujours de demander et aussi de quémander - excusez-moi pour ce terme il n'est ni un reproche et surtout pas méchant, "je n'en ai pas le droit" - Qu'avez-vous à nous offrir les "Cherchants" ? Commenter un commentaire... c'est léger je crois.

Vos guides à vous, personnellement, et en ce "qui vous concernent" ? Quel message humaniste avez-vous à nous offrir ? A nous transmettre ? Ou alors vous êtes trop pudiques ou bien vous êtes trop humbles... Ou peut-être nous n'en sommes pas dignes. Dans le fond pourquoi pas.

Il me souvients en 1955 les Spirites étaient plus "causants" à propos des"Messages" de Sagesse qu'ils avaient à nous transmettre. Je m'en souviens comme si c'était hier rue de Gâtines ou rue Léon Delhomme à Paris. Salles que je fréquentais assidument à cette époque. J'étais déjà participant "A la Table"... hé oui ! Je n'avais que 16 ans !

- § - Revenons maintenant à notre Comité d'entraide :

Quand à ceux, tous ceux, qui se sont "arrêtés" au bord du Chemin, et qui pleurent endeuillés : leur Mari, leur Epouse, leur Fils, leur Frère ou leur Soeur, leur Père ou leur Mère, leur Ami(e) toujours ; trop tôt disparus...

Je m'agenouille devant eux et je prie tout en pleurant -, des larmes de componction. Il parait que ça s'appelle avoir de la Compassion.

Oui en pleurant mes Bien chers Amis-es !...

Car voyez-vous, malgré mes grandes idées, "Ma grande bouche"... -, restons poli.
Le 06 janvier 1980 j'ai perdu ma première Epouse, la moitié de mon âme, ma Mie, mon Âme-Soeur est partie ; et bien je suis toujours endeuillé. Et depuis plus de 25 ans on me soigne en psychothérapie et en chimiothérapie. Parfois, si ce n'est souvent, il y a encore des moments de prostration chez moi. Eh oui ! tout simplement. Oui je pleure encore ! Je ne suis qu'un homme et je ne puis faire autrement face à cet évènement en particulier dans ma vie. Alors avoir la grosse tête ou "Le melon" ? Vous devinez ma réponse toute "Humaine". C'est tout bête mais c'est comme ça.

Je ne m'en suis jamais remis. Le Poète a écrit jadis, il se nommait Louis Aragon, et Jean Ferrat son Ami en fit une bien belle romance : "Aimer à perdre la raison - Aimer à ne savoir que dire..." - Voilà mes Bien Chers Amis où j'en suis à 65 balais... J'ai beau avoir des grandes idées, mais... Oui il y a un "Mais".

En tant que soit disant Cherchant j'en suis encore-là ; car je ne suis qu'un homme, un mec' comme les autres comme on pourrait le dire.

Ce que je souhaiterais profondément sur le Forum d'Alliance qu'il n'y ait plus entre nous cette forme de ségrégation entre les Chercheurs 'Que je fus très jeune moi aussi'... et les Cherchants, car ces Cherchants ont parfois beaucoup de difficultés à se contempler ou à "regarder" dans un certain Miroir avec leur p'tite bougie allumée posée sur une desserte tout près d'eux - N'est-ce pas les Amis !... ça nous rappelle de bons souvenirs hein ! les Cherchants n'est-il pas ? Ce n'est pas de ma part ici que d'une remarque, il s'agit plutôt que d'une "Réflexion"...

Cessons de vivre dans ce monde BINAIRE. Je vous en conjure. Alors tout ira mieux. Et puis ça fait ricaner les Esprits qui rôdent dans l'Astral et le Bas Astral, et parfois même dans le Haut Astral car il y a aussi en ces lieux des Esprits "Farceurs"; certaines se disent-même : "Hé hé hé !... On a gagné !... On a gagné!..." - Et ce, sur l'air des lampions...

Au revoir bien Chers Amis

Romanos le Mélodiste - NSL - 16:22' locales.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite