Chère Carlida - Je crois que nous tous sur ce site nous aimerions voir notre entourage avec un grand coeur rempli de compassion. Nous aimerions que notre entourage puisse croire en

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Chère Carlida

Rédigé par Apprenti
Posté le vendredi 31.12.04 à 16h30
Message n° 21940

Je crois que nous tous sur ce site nous aimerions voir notre entourage avec un grand coeur rempli de compassion. Nous aimerions que notre entourage puisse croire en la vie après le passage sur terre. Nous aimerions que tout le monde puisse connaitre l'amour inconditionnel...

J'ai mal en entendant certaines paroles de mes proches... je suis le seul de toute ma famille à m'intéresser à la spiritualité, la médiumnité, les prières, ... , et tenter que la lumière puisse grandir en moi.
Au travail, c'est pareil.
Et je n'ai qu'un seul ami avec qui je peux parler de tout cela. Avec cet ami, nous ne partageons pas tjs les mêmes idées... mais tjs nous respectons les idées de l'un et de l'autre.
Respecter et accepter les idées de mon ami m'a permis d'accepter les idées et les croyances des gens qui m'entourent. Et ceci dans tous les cas... car je sais que nous sommes tous à des stades différents sur le chemin qui mène vers Dieu... la lumière.

Seul le mental lutte. Et je pense qu'il ne doit y avoir aucune lutte justement.
L'amour ne lutte pas. L'amour donne, c'est tout.

Si on me dit que Dieu n'existe pas, je dit : " ok... c'est ce que tu penses... Pour moi, Dieu existe". Et j'ouvre du mieux que je peux mon coeur en déversant tout mon amour vers cette personne.

Dans tous les cas l'amour doit circuler librement. La lutte impose un barrage. Et peu importe si les autres ne nous en donne pas.

C'est difficile d'accepter des mots qui nous semblent aller à l'opposé de la lumière.
Notre travail est d'éclairer, de donner de l'amour... de faire un lâcher-prise afin que l'énergie puisse circuler.

Carlida, garde confiance et courage... tôt ou tard notre entourage finira bien par prendre conscience de l'amour qui habite chacun d'entre-nous...

Fraternellement
Eric

Les réponses à ce message

C'est pareil pour plusieurs d'entre nous par Belange le 31.12.04 à 18h04
 Le chacun pour soi par Jean le 06.01.05 à 18h02
 Bonjour Jean ! par Cherchant le 07.01.05 à 22h03

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite