Choix des épreuves , non/Choix des solutions , oui - Bonsoir Sefora Les épreuves de toutes natures sont définies à l'avance , la solution pour les résoudre , elle , dépend de toi . Il ne faut pas tout

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Choix des épreuves , non/Choix des solutions , oui

Rédigé par Alx
Posté le dimanche 01.02.04 à 23h41
Message n° 16125

Bonsoir Sefora
Les épreuves de toutes natures sont définies à l'avance , la solution pour les résoudre , elle , dépend de toi .
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de dieu , s'il ne nous a pas fait "parfaits" , c'est qu'il ne pouvait pas .L'être humain est une machine déjà très complexe , à la base .
C'est à nous , au travers de plusieures générations , de devenir "parfaits" .
En fait , il compte un peu sur nous aussi pour l'épauler , mais il faut faire ses preuves , car s'il pouvait nous aider , il le ferait .Et ce n'est pas le cas , il ne peut que nous envoyer des anges ou autres esprits du bien pour nous aider , mais toujours indirectement .
On parle souvent de monde meilleur , d'accord mais il faut être prêt pour y vivre , le mériter . Et c'est mal partit pour nous , justement parceque nous sommes imparfaits . Si un monde meilleur existe , ce n'est surement pas sur terre , il n'y aurait pas autant d'injustice , mais c'est un passage obligatoire .
Tout cela n'est pas simple , mais il faut s'accrocher à la vie malgrès tous les déboires que l'on peut rencontrer , c'est trop simple de baisser les bras , il faut prouver que l'on peut vivre en armonie dans un monde de difficultés , pour espérer créer une armonie universelle .
Le destin existe , mais c'est nous qui le créons .
Amicalement . Alx


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite