Chorus, où est la belle affaire?? - Bonjour Chorus Franchement où est -il le big problem? Il me semble et tu pardonneras ma naïveté, ou alors moi aussi j'ai loupé le train, qu'Oniris

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Chorus, où est la belle affaire??

Rédigé par Angela
Posté le lundi 28.03.05 à 18h56
Message n° 23699

Bonjour Chorus
Franchement où est -il le big problem?
Il me semble et tu pardonneras ma naïveté, ou alors moi aussi j'ai loupé le train, qu'Oniris est plus amer et déçu qu'agressif et prosélitique, non?
je conçois que tu puisses avoir un à priori et une antinomie spontannée mais tu y vas pas un peu fort là?
Qu'est ce ça peut bien faire qu'il doute ou ne croie pas??
Je n'ai pas lu qu'il méprise les croyances des autres il veut échanger et il me paraît que ses propres convictions, bien assénées, soit, ne sont pas des agressions.
Enfin, considère que ta foi inébranblable est un bonheur pour toi, qu'elle te fait vibrer et, qu'hélas, nous n'avons pas tous, loin s'en faut, cette belle assurance qui illumine ta vie, comme d'autres membres d'ailleurs.
Moi je vous envie, je n'ai pas cette belle confiance, je doute et je voudrais bien y croire dur comme fer mais la vie ne m'encourage pas.
Que sait-on de la vie des gens, de ce qui les a blessés, de leur solitude ou leur souffrance, bref de leur traumatisme profond? RIEN
je ne dis pas qu'Oniris est un trauma ambulant, je me dis qu'il a ses raisons et franchement QUI, aujourd'hui peut dénier que le fanatisme religieux est la pire des plaies, qui peut rester aveugle devant les dégâts du dogme?
et puis Chorus, ce n'est pas si loin, n'y a -t-il pas eu pire comme agressions, et des vraies cette fois sur ce forum il y a peu?
Si je comprends ton désaccord, je ne comprends pas que tu t'étonnes du fait que d'autres échangent avec lui, toi, rien ne t'y oblige, non?

Alors , ami, revenons au calme, si tu veux bien et laissons chacun s'exprimer dans l'ouverture et faisons le premier pas vers la pierre angulaire de notre Alliance: écoute et tolérance des opinions divergentes, d'ac?

Après tout ça, tu veux bien papoter avec moi quand même ou tu es super fâché? :)
amitiés
angela

Les réponses à ce message

Chère Angela... par Chorusfr le 28.03.05 à 19h32
 à la bonne heure :))) par Angela le 28.03.05 à 20h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite