COÏNCIDENCE TROUBLANTE DE DEUX MORTS - Cher Rimay. Je viens de lire ta réponse à mon intervention. Je t'en remercie. Bien entendu que je pense tous les jours au nombre de morts qu'il y

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

COÏNCIDENCE TROUBLANTE DE DEUX MORTS

Rédigé par Fulvia
Posté le mardi 26.04.05 à 21h39
Message n° 24309

Cher Rimay.

Je viens de lire ta réponse à mon intervention. Je t'en remercie.
Bien entendu que je pense tous les jours au nombre de morts qu'il y a en France ainsi que dans le monde entier, que ce soit pendant cette période ou dans le passé.
D'ailleurs, à ce sujet, les morts ne se ressemblent pas. Quand j'entends aux informations des morts par centaines dans des attentats ou des morts affreuses, telles que celles des deux petites filles en Belgique il y a quelques années, cela me boulverse terriblement. Car pour moi, chaque être humain a le droit au respect et à la dignité.
En mettant ce message, j'ai voulu dire ceci :
Les gens retiendront plus facilement la mort de personnes qui auront marqué leur vie, que la mort de personnes totalement inconnues.
Il est donc souhaitable que, la mort de personnes connues puisse laisser un impact positif ( comme celle du pape ) qui était, je crois pour le rapprochement des peuples.
Justement, l'un était spirituel et l'autre matériel.
L'un aura passé sa vie à donner quelque chose aux hommes et l'autre à montrer sa richesse, mais par forcément celle du coeur.
En partant le premier, le pape a peut-être appelé vers lui un autre homme qui n'a pas donné tout ce qu'il aurait pû apporter aux hommes de part ses possibilités matérielles.
Ma réflexion est la suivante :
Que l'on soit Prince ou un simple homme, en naissant, nous arrivons tous de la même manière et en mourrant, nous partons tous de la même manière.
C'est la grande leçon de la vie que nous devons retenir. Mais, quelle joie de partir en se disant que nous laisserons des choses positives derrière nous pour ceux qui resteront ....
Je vais te dire quelque chose Rimay. J'ai eu deux cancers. Normalement, je ne devais pas m'en sortir. J'ai écrit dans ma chambre d'hôpital, un grand poème en 4 jours en rendant hommage à un pays.
Aujourd'hui je suis guérie. Ce poème est sorti du plus profond de mon coeur. Je sais qu'il a fait beaucoup de bien autour de lui.
Comprends-tu ce que j'ai voulu dire par la signification de ces deux morts maintenant ?

Très cordialement. Fulvia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite