Colère et rancune.... - Merci dada et tous ceux qui ont écrit, participé. Dans chacune des réponses, j'y retrouve beaucoup de ressenti, de sagesse, de cheminement, car pour pouvoir dire ce qu'on pense

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Colère et rancune....

Rédigé par Dannye
Posté le lundi 29.03.04 à 20h57
Message n° 17223

Merci dada et tous ceux qui ont écrit, participé. Dans chacune des réponses, j'y retrouve beaucoup de ressenti, de sagesse, de cheminement, car pour pouvoir dire ce qu'on pense vraiment de toutes ces émotions, il faut avoir évolué par diverses expériences de la vie.
Oui, je trouve que c'est vrai, de laisser leur place aux émotions, car même si on les fuit, elle nous rattrappe toujours.
On aimerait avoir juste des émotions positives, mais comment pourrions-nous apprendre ainsi, cheminer...?? La vie n'est pas juste un chemin de fleurs, ils y a aussi des buissons, des épines qui piquent, blessent, et on doit continuer notre chemin quand même, coûte que coûte....
Pour ce qui est de la rancune ou du ressentiment, je suis d'accord avec toi dada; c'est un des pires poisons de la vie psychique et de la vie intérieure, au niveau de l'âme. Ces émotions ne nous nourrissent pas, ne nous font pas évoluer; elles nous entraînent dans une stagnation de l'âme, nous étouffent, nous empêchent d'aimer et de trouver la paix.
Mais ne t'en fait pas pour moi chère dada, je pique à l'occasion une bonne colère, quand ça me sort par les oreilles, mais la rancune, le ressentiment, je ne connais pas, merci Seigneur...j'ai assez de chose à travailler, au moins ce point-là, ne m'a jamais vraiment apporté de difficulté. La seule que j'ai connue à l'occasion, c'est avec les autres qui se rappelait ma colère, alors que je ne me rappelais même plus le pourquoi...un peu embarrassant.
Ne t'en fait pas pour moi cdn; c'est gentil, mais je ne suis pas en pleine remise en question; mais il est vrai que je suis ainsi faite que je m'en pose continuellement, parfois trop, et travailler sur nos émotions pour grandir, est souvent un point de questionnement pour moi. C'est pourquoi, j'ai partagé avec vous toutes, et je vous en remercie.
Amicalement, dannye, 5

Les réponses à ce message

émotion par Dada le 31.03.04 à 02h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite