Comme disait Cantona.... - .... aux guignols de l'info. Je ne suis pas un numéro.... Je suis un un homme liiiiiiiiiiibre Je crois que si j'étais libre, je

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Comme disait Cantona....

Rédigé par Agatha
Posté le jeudi 08.07.04 à 09h33
Message n° 18792

.... aux guignols de l'info.

"Je ne suis pas un numéro.... Je suis un un homme liiiiiiiiiiibre"

Je crois que si j'étais libre, je ne serai plus là, dans ma cage personnelle. Mais j'y suis encore ! Alors j'essaie avec une belle persévérance de mettre à nu les barreaux qui sont recouverts de peintures qui ne sont pas les miennes. Je repeins et je m'aperçois que la nouvelle peinture vient encore de quelque part... et que je n'ai ien inventé. Pour contourner la difficulté à être créative, j'en arrive à me dire : " pourquoi veux-tu repeindre à tes couleurs des barreaux qui n'existent que par toi... Retire les simplement..." Mais je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour les desceller du béton dans lesquels ils sont figés.

Non je ne me sens pas libre du tout... parce que je ressens mon appartenance à mes propres concepts, à un groupe humain, un lieu, un monde au milieu desquels j'évolue en interaction. Mes pensées ne sont pas libres car elles sont alimentées tant de mes perceptions limitées, donc erronées, que les perceptions du monde alentour, même si je m'en défends, même si je tente de ne pas me laisser dériver.

Etre libre, c'est pouvoir choisir, mais pour faire un choix qui soit un choix valable encore faudrait-il tout connaître, tout savoir des diverses possibilités qui se présentent. Nous ne voyons que de façon parcellaire et tronquée... nos choix sont donc eux mêmes assujettis à l'incomplet.

La seule chose que je puisse constater, c'est que dans ma cage la surface habitable grandit peu à peu me permettant de me sentir plus au large, avec des éléments qui me conviennent mieux, des formes, des couleurs, des parfums plus en concordance avec ce que je ressens en profondeur. Mais de liberté !... point encore :)))))

Affectueusement
Agatha


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite