Comme partout... - L'une des plus belles qualités chez les humains c'est cette capacité d'introspection, de réflexion et de remise en cause... c'est aussi l'une des qualités fondamentale pour pouvoir avancer. Alors

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Comme partout...

Rédigé par Regis
Posté le mardi 26.04.05 à 17h58
Message n° 24301

L'une des plus belles qualités chez les humains c'est cette capacité d'introspection, de réflexion et de remise en cause... c'est aussi l'une des qualités fondamentale pour pouvoir avancer. Alors n'hésitons pas à se questionner, se découvrir, se voir avec ses vrais défauts et qualités, s'interroger sur ce que l'on lit, ce que l'on reçoit comme messages spirites, confronter les pour et les contres... et évitons de jouer les gentils moutons spirituels qui viennent se nourrir de ce qui nous est donné à manger. L'aventure spirituelle ne se vit pas dans les livres ou sur le net, mais bel et bien en nous.

Je suis apeuré quand je vois de plus en plus de personnes qui prennent tout pour argent contant, ce qui est dit sur internet, etc. sans user de sa capacité critique : jamais dans l'histoire de l'humanité les foules n'auront été aussi propices au manipulations en tout genre. Sans doute faut il s'interroger sur les raisons d'un tel échec dans l'éducation, et surtout où cela va t'il nous mener.

La lumière qui brille et qui est montré est tellement belle, qu'on en oublie trop souvent que tout ce qui brille n'est pas or. Parfois j'ai peur de comprendre que beaucoup se complaisent dans cette luminosité plutôt que d'affronter les vrais choses de la vie.

Régis

Les réponses à ce message

Générations par Capella le 27.04.05 à 07h49
 Heu... par Regis le 27.04.05 à 18h36

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite