Comment gérer nos émotions? - Merci de vos réponses à toutes; je suis d'acord avec vous que les émotions font partie de la vie, qu'il faut laisser place à nos émotions, ne pas se

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Comment gérer nos émotions?

Rédigé par Dannye
Posté le dimanche 08.02.04 à 06h05
Message n° 16297

Merci de vos réponses à toutes; je suis d'acord avec vous que les émotions font partie de la vie, qu'il faut laisser place à nos émotions, ne pas se cacher à nous-mêmes et aux yeux des autres.... mais comment apprendre à gérer nos émotions négatives pour être bien?
JDL, tu dis «sans émotions, pas de sérénité», mais la colère, le sentiment d'injustice sont des émotions qui n'apportent pas la sérénité, en tout cas, pas à moi....pour moi, il y a des émotions positives, avec lesquelles nous nous sentons bien, et il y a les autres qui nous apportent angoisses, peurs, culpabilité....Je suis d'accord avec toi Mireille quand tu parles de vivre nos émotions, mais quand les émotions négatives vous envahissent, vous angoissent, que faites-vous pour en venir à vous en détacher, pour en arriver à l'acceptation, le lâcher-prise? Comment atteindre la stabilité émotionnelle qui doit être plus facile à vivre qu'une déstabilisation continuelle? Petit-Coeur, je suis comme toi une fille qui cache difficilement ses émotions, je suis entière, il y a peu de zones grises avec moi; c'est blanc ou c'est noir...mais ne risquons-nous pas ainsi de blesser les autres et se blesser soi-même? Alors, comment les gérer nos émotions qui nous en font voir souvent de toutes les couleurs ??
Amicalement, dannye, 5

Les réponses à ce message

Gérer ses émotions négatives..?? par Mireille le 08.02.04 à 09h29
 Gestion d'émotions par Jeandelalune le 09.02.04 à 10h04

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite