Comment lire la Bible - Comment lire la Bible En un seul volume, une bibliothèque de 66 livres : c'est la Bible, le livre universel ; bien davantage,

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Comment lire la Bible

Rédigé par Iron_coffin
Posté le mardi 25.01.05 à 15h48
Message n° 22436

Comment lire la Bible





En un seul volume, une bibliothèque de 66 livres : c'est la Bible, le livre universel ; bien davantage, elle est la Révélation de Dieu aux hommes. Une quarantaine d'auteurs, ayant vécu entre le l5e siècle avant J.-C. et le 1er de l'ère chrétienne, ont bénéficié de l'inspiration divine et nous ont transmis, par le truchement de l'hébreu et du grec, le message que Dieu destinait à l'humanité.

" [...] Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a Jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu ". (2 Pierre 1/21)

Chacun des 66 livres de l'Ecriture Sainte est un maillon de la même chaîne, un élément vital s'incorporant à un tout ; les exégètes d'antan nommèrent cet ensemble le " canon " sacré (en grec, " canon " signifie " baguette ", " règle " ; par extension, règle de doctrine). La Bible est effectivement une règle de doctrine remplie de puissance divine ; véritable organisme vivant, elle est pénétrée du souffle d'En haut ; l'apôtre Paul écrivait à son sujet : " [...] Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour Instruire dans la Justice ". (2 Timothée 3/16)

Il vous appartient aujourd'hui de découvrir la vie véritable émanant des pages sacrées ; si Dieu vous a choisi comme interlocuteur, c'est qu'il désire vous communiquer Son message et Son amour.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite