Comment ne pas avoir de pensées négatives - Voilà, mon fils s'est marié il y a 5 ans. Il habite les Pays-Bas (comme moi) et il a rencontré sa future femme quand cette dernière était venue au-pair

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Comment ne pas avoir de pensées négatives

Rédigé par Jean-h
Posté le dimanche 25.12.05 à 23h55
Message n° 28691

Voilà, mon fils s'est marié il y a 5 ans. Il habite les Pays-Bas (comme moi) et il a rencontré sa future femme quand cette dernière était venue au-pair en Hollande. Elle venait d'Afrique du Sud. Au bout de 2 ans de mariage ils ont eu un enfant. Ma femme et moi gardions l'enfant pendant que ma belle-fille et mon fils travaillaient. Nous avons tout fait pour qu'elle se sente chez elle. Mais elle avait le mal du pays. Alors, il y a deux ans elle a raconté qu'elle allait visiter sa famille (en Afrique du Sud) avec mon petit fils. Elle pas revenue et refuse de revenir. Je me sens vraiment "arnaqué" et je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées plus que négatives à son sujet. Des pensées que je ne veux pas avoir mais qui sont là. De plus (et c'est le comble, à mon avis) elle est 'chrétienne' (bel exemple de chrétienté). Nous ne recevons quasiment pas de nouvelles de notre petit fils, c'est comme si nous n'existions plus. Et c'est ça qui m'enrage. Aidez-moi, s'il vous plaît, à me débarrasser de ces pensées négatives. Je ne suis pas religieux, je me considère (peut-être à tort) comme étant spirituel (comme dit Weber : "la spiritualité c'est un long chemin solitaire ; la religion c'est du prêt-à-penser"). Ces pensées me dérangent vraiment et reviennent à chaque fois que je vois un petit garçon de l'âge de mon petit-fils (pour vous dire combien de fois par jour). Comment me débarrasser de ce négativisme qui me fait plus de mal qu'à quiconque ?
Merci de votre aide
Jean

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite