COMPRENDRE LES MESSAGES SPIRITES - Voici un petit texte concernant ce sujet. A vous de voir sa pertinence. -------- Il n'est pas toujours facile de comprendre les dires des esprits car ils n'opèrent

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

COMPRENDRE LES MESSAGES SPIRITES

Rédigé par Dax
Posté le lundi 15.04.02 à 22h55
Message n° 219

Voici un petit texte concernant ce sujet. A vous de voir sa pertinence.
--------
Il n'est pas toujours facile de comprendre les dires des esprits car ils n'opèrent pas sur la même base que la notre. Je ne vous apprendrai rien disant que le monde spirituel est différent du monde matériel n'est-ce pas ? Alors, la différence est là. Il est difficile parfois de comprendre ce que les esprits désirent nous dire à cause de cela. Ils utiliseront des exemples, des comparaisons, des mots plus simples pour facilité la compréhension de certains principes qui sont quelques fois difficiles à saisir comme par exemple dans Mémoire spirite: "...il y a les hommes et leurs deux âmes. L'âme primaire, celle du quotidien et l'âme secondaire celle qui ne mourra jamais..." Rien de mieux qu'un bon exemple pour faire comprendre la leçon. Ce truc est vieux comme le monde, vous vous rappelez sûrement des paraboles de Jésus?
Malgré tout cela, il arrive que les messages que l'on reçoit ne soi pas toujours claires, même pour être franc, il arrive rarement que ces messages soient clairs comme du cristal. Encore là, normal ! Il faut comprendre que nous possédons déjà tous les réponses à ces fameuses questions: "qui suis-je, où vais-je et pourquoi" car ils sont enfouies en nous. Dans le nous "primaire", l'âme si vous voulez. Donc, les esprits malgré leur bon vouloir ne parviennent pas à se retenir et prennent pour acquis que nous nous souvenons partiellement de cela et puisque ce n'est pas le cas, nous ne comprenons pas leurs mots. Voici quelques principes de base pour vous aidez:
D'abord le fameux "nous" comme dans "Nous sommes là, nous vous aidons.." Qui ça nous alors que je demande la présence de mon guide ? Nous signifiant les esprits évidement. Malgré que l'on se croie souvent seul, il y a une myriade d'esprits autour de nous. Jamais seul. Donc, lorsque tu poses une question et que ta question est vraiment importante pur toi/les autres il arrive souvent que les esprits se rassemblent pour te répondre d'où ce "nous" curieux. Ensuite, pourquoi toujours utiliser des phrases où des mots si bizarre ? Comme par exemple "En toi ma fille nous firent un effort divin afin de pouvoir réunifier les forces qui t'agressent afin de remettre en toi l'amour et rétablir ces vibrations qui sont tiennent". Hey bien la réponse encore est simple. Les esprits ont une perspective autre et te voient différemment. Pour eux, tu n'es pas seulement un corps mais premièrement une âme dans un corps. Alors, il utiliserait des mots et des expressions qui sont différents. Le clochard que nous sommes ne parlera pas comme l'universitaire qu'ils sont non ? Tout est dans la perception. Cela n'empêche en rien une bonne communication et surtout une bonne compréhension.
Normalement, un petit effort interne de réflexion résout le plus gros de ce problème car il ne faut pas ce leurrer ; combien de message spirite n'est lu qu'une seule fois ? Exemple: tu demandes assistance à un médium, celui-ci te transmet un msg de ton guide et tu en prends connaissance. Tu ne te retrouves que peut dans ce message qui malgré tout réponds, un peu, à tes attentes. Tu te diras sûrement que le message est incomplet et le médium probablement trop pressé. Relis donc ce message. Pour en avoir fait l'expérience à plusieurs reprises, les messages que nous recevons sont souvent, très souvent celui que nous devions recevoir. L'esprit l'ayant transmit, si l'on prend pour acquis qu'il s'agit du bon esprit, sait pertinemment qui tu es et quelle est le but de ta demande, alors pourquoi ne te répondrait-il pas ? Les esprits sont comme vous et moi, quand ils le peuvent ils aident. J'irai même jusqu'à dire, comme l'explique très bien Mémoire Spirite, que les guides se doivent de nous aider mais nous devons avoir la peine de leur demander. Aide-toi et le ciel t'aidera!!
Qu'avons-nous jusqu'à présent ? Nous savons que les esprits sont toujours présents, qu'ils nous répondent correctement quand ils le peuvent sinon donneront la raison et que nous avons en nous une âme qui sait tout cela mais l'a oublié. Bien mais cela ne nous avances pas plus à comprendre le fin mot de cette histoire de traduction n'est-ce pas?
Tu dois savoir que lorsque tu te poses des questions, que lorsque tu es en détresse et que tu demandes de l'aide: mentalement, à voix haute, en prière, en chantant, en écrivant, en mangeant où en faisant autres choses les esprits entendent. Il n'y a rien de plus simple que de parler à un esprit, l'Entendre ou plutôt l'écouter est différent toutefois. Le médium est l'outil, l'appareil réceptif que tu te sers pour cela. Un bon médium (honnête) n'aura pas besoin de te connaître ou d'avoir d'information sur toi pour RECEVOIR, tes réponses. Quelle est l'utilité du téléphone dans une conversation téléphonique ? L'appareil a-t-il besoin de savoir de quoi tu parles pour que tu entendes la réponse de ton interlocuteur ? NON et NON. Rien, alors ne laisse tomber les dates de naissances, les noms, les lieux et le superflu. Juste toi et ta pensée, envoyez à ton Guide. Le médium fait le reste en recevant et retranscrivant ce qu'il reçoit. D'ailleurs, ne jette pas tout le blâme sur les esprits concernant l'incompréhension de ce message. Car, nombre de fois, le médium comprend la leçon, le message et l'idée derrière la communication n'hésite pas à lui demander précision ou ses impressions. Il sera libre toutefois de refuser car souvent l'on (médiums) se considère extérieur à la conversation et nous n'osons pas trop intervenir. De plus, cela s'adresse aux médiums, faites donc preuve d'un peu de compassion vis-à-vis les demandeurs et lorsque vous voyez que le message est flou, pourquoi ne pas demander précision ? Je demande souvent par exemple d'être plus concret, des exemples plus simples et de phraser quelques mots pour faciliter la compréhension. Nous sommes des appareils oui mais intelligent non ? Mais attention ! Aucunes opinions, jugement ou idées ajoutés qui ne sont pas approuvée par l'esprit présent. Encore, combien de fois comprenant la situation expliqué par l'esprit ais-je demandé :"si je dis cela ou ceci comme ça pour mieux faire comprendre est-ce acceptable par vous (esprit) ? Cette question provoque souvent un changement dans la structure du texte puisqu'ils prennent conscience de la difficulté. Je vous expliquais que les esprits ont une perception différente et que cela provoque des structures de phrase différente ? Alors, le médium a aussi une certaine responsabilité dans le sens qu'il est le traducteur, lorsqu'il comprend le contexte, entre les dires exprimée de façon spirituelle et la compréhension du demandant. Le jeu se joue des 2 côtés.
Finalement, la compréhension finale de ces messages reste à être travaillé par le récepteur final. Il (la compréhension) fait souvent parti d'un travail interne, en soi, afin de réaliser ceci ou cela et de cette importance l'intervention du médium dans la compréhension du texte doit être toujours autorisé par l'esprit auteur afin de ne pas détruire ce travail internent de recherche ou bien de diriger la personne dans une fausse piste. Faire un bien pour un mal quoi. Donc, courage la solution est en vous et aux médiums forcez-vous donc à être plus claire lorsque vous en avez l'autorisation ! Si cette impression de vague vous donne du crédit en étant ou en ayant l'allure mystique... votre ego est trop gros ! :)

Les réponses à ce message

Q et R concernant l'écriture auto. par Dax le 15.04.02 à 23h49
 Bonjour Dax, par Leia44fr le 17.04.02 à 16h39
 D'ac par Dax le 17.04.02 à 21h01

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite